Article 

Blanc : « Je préfère un 0-0 que d'avoir gagné avec des blessés »

Publié le samedi 5 mars 2016 à 19:43 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s'est principalement réjoui de ne pas avoir de nouveaux blessés à l'issue de PSG/Montpellier (0-0), ne faisant pas du piètre match du jour une catastrophe.
Laurent Blanc s'est principalement réjoui de ne pas avoir de nouveaux blessés à l'issue de PSG/Montpellier (0-0), ne faisant pas du piètre match du jour une catastrophe.

Des enseignements à tirer d'un match pareil ?

«Bien sûr. Je n'ai pas de blessés. Il faut analyser le match, on peut le faire techniquement et on a tout ce qu'il faut. On va voir les stats demain bien sûr. Cela restera un 0-0 mais je peux vous garantir que l'analyse de ne pas avoir de blessés supplémentaires est la chose essentielle ce soir. Le match, si on l'analyse bien, cela n'a bien sûr pas été un grand match du PSG contre une grande équipe de Montpellier. Mais si je regarde les stats, on a les occasions pour gagner le match, même une à la 89ème. On ne l'a pas fait, on a manqué d'efficacité offensive et même un peu de tout mais il faut être indulgent car on avait une équipe qui n'avait pas l'habitude de jouer ensemble, des joueurs qui débutaient, et même un qui débutait sa carrière (Nkunku).»

Des enseignements sur le duel Van der Wiel/Marquinhos ?

«C'est vous qui vous focalisez sur ces deux joueurs. Je n'ai pas regardé le match dans son ensemble, pas juste un ou deux joueurs. On avait prévu certaines choses, elles se sont produites. On avait prévu des changements à la 60ème, on les a faits, on n'a pas eu de mauvaises surprises. Je ne dis pas que la soirée est positive mais, croyez-moi, même 0-0. On prend un point et j'aime mieux cette situation que d'avoir gagné et d'avoir des blessés. »

Paris pas dans sa meilleure période :

« Oui, mais vous vous référez aux résultats (Tallaron avait cité Lyon et Montpellier). On a certainement été mieux mais tous les grands clubs souffrent, il n'y a qu'à voir les résultats en Europe. On sort d'un mois de janvier pénible, d'un mois de février qui est aussi pénible avec un changement climatique... Quand je vois le Bayern perdre 2-1 chez lui contre Mayence, cela arrive. Le parfum de la Coupe d'Europe, c'est autre chose. (On lui dit que Chelsea a fait nul) Vous voyez ! On scrute le PSG, c'est bien, mais j'espère qu'on fera un grand match mercredi.»

Blanc est ensuite passé au micro de BeIN Sports :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee