Article 

Déjà 5 absents pour PSG/Le Havre, probablement plus

Publié le jeudi 20 novembre 2025 à 12:02 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Le Havre ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 et à deux jours du match, 5 absents sont déjà à déplorer, dont 4 côté parisien. Mais il pourrait y en avoir plus pour ce match de retour de trêve internationale.
Le PSG reçoit Le Havre ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 et à deux jours du match, 5 absents sont déjà à déplorer, dont 4 côté parisien. Mais il pourrait y en avoir plus pour ce match de retour de trêve internationale.

Deux semaines après sa victoire in extremis mais précieuse à Lyon (3-2), le PSG va retrouver le chemin de la compétition et du Parc des Princes ce samedi soir (21h05) à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 et la réception du Havre de Didier Digard et Mathieu Bodmer. Un match opposant le leader parisien au 12e havrais.

Ce match de retour de trêve internationale est programmé quatre jours avant la réception de Tottenham en Champions League et Luis Enrique sera privé pour l'occasion d'au moins quatre joueurs, ses trois blessés face au Bayern Munich le 4 novembre dernier (Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Nuno Mendes) plus Désiré Doué, blessé à Lorient le 29 octobre dernier.

Dembélé et Mendes devraient revenir plus tôt que Hakimi et Doué, mais seront trop justes pour la réception du HAC ce samedi. Le PSG était d'ailleurs censé reprendre l'entraînement ce mardi avec une partie de ses internationaux, mais n'a partagé aucune image de ses entraînements sur ses réseaux sociaux jusqu'à maintenant.

4 blessés et plusieurs ménagés au PSG face au Havre ?

La préparation du match face au Havre devrait démarrer sérieusement ce jeudi et se poursuivra vendredi à partir de 17h à la veille du match. Luis Enrique se présentera lui vendredi à 13h devant la presse et sera forcément interrogé sur l'état de ses troupes suite à la trêve internationale. Il faudra voir notamment si Noham Kamara, exempté de trêve en raison d'une légère blessure, sera disponible ce samedi, mais surtout si les internationaux qui ont joué à l'autre bout du monde (on pense à Lee, qui a joué mardi à Séoul, et Pacho, qui a joué dans la nuit de mardi à mercredi à New York) seront ménagés ou non contre Le Havre.

Marquinhos a lui joué 180 minutes avec le Brésil durant la trêve, mais son match face au Sénégal avait lieu à Londres tandis que celui contre la Tunisie mardi soir s'est déroulé à Lille. Khvicha Kvaratskhelia a lui aussi joué 180 minutes (pour deux défaites) avec la Géorgie durant la trêve et son deuxième match a eu lieu mardi soir en Bulgarie. Les prochaines heures permettront d'en savoir plus sur l'effectif parisien, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucun Parisien suspendu pour ce match.

Probablement deux absents côté havrais

Du côté du Havre, 12e de Ligue 1 avant cette 13e journée, Didier Digard sera privé d'au moins un joueur, son avant-centre Elysée Logbo (21 ans), qui n'a pas rejoué depuis sa blessure à l'épaule en janvier dernier. Arrivé l'été dernier au HAC, l'avant-centre et international tanzanien Ally Samatta (32 ans) a lui rechuté d'une blessure à la cuisse avant la trêve et est fortement incertain pour samedi, lui qui n'a pas participé vendredi dernier au match amical entre Le Havre et le FC Versailles.

Le Havre, qui n'a plus perdu depuis quatre matches, avait également plusieurs joueurs concernés par la trêve internationale dont il faudra surveiller l'état de forme d'ici samedi : Loïc Nego (Hongrie), Lionel Mpasi (RD Congo), Fodé Doucouré (Mali), Ayumu Seko (Japon), Mory Diaw et Rassoul Ndiaye (Sénégal). Nego a par exemple joué les 180 minutes de la Hongrie la semaine passée tandis que le gardien Lionel Mpasi, formé au PSG et numéro 2 au Havre, a lui participé aux 210 minutes de la RD Congo face au Cameroun et le Nigeria, pour arracher une qualification en barrage intercontinental.

Gardien numéro 1 du HAC et formé lui aussi au PSG, Mory Diaw est lui resté sur le banc du Sénégal face au Brésil puis le Kenya tandis que son compatriote Rassoul Ndiaye a eu le droit à 45 minutes face au Kenya mardi. Enfin, le défenseur central japonais Ayumu Seko a lui joué 90 minutes contre la Bolivie mardi à Tokyo.

Les absents de PSG/Le Havre à J-2 :

  • Blessés (5) : Hakimi, Doué, Dembélé, Mendes, Logbo
  • Incertains (2) : Kamara, Samatta
  • Suspendu (0) : aucun

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee