Article 

Hakimi après PSG/Arsenal (2-1) : « On mérite tout ça »

Publié le mercredi 7 mai 2025 à 23:27 par Philippe Goguet
Homme du match lors de la demi-finale retour contre Arsenal avec un but (2-1), Achraf Hakimi était ravi au micro de Canal+ de se qualifier pour la finale, rappelant que le PSG venait de loin.
Homme du match lors de la demi-finale retour contre Arsenal avec un but (2-1), Achraf Hakimi était ravi au micro de Canal+ de se qualifier pour la finale, rappelant que le PSG venait de loin.

Que pensez-vous du match ? C'est magnifique, qu'est-ce que vous ressentez ? C'est une fête exceptionnelle. C'est fort ce que vous vivez.

« Oui, c'est incroyable. On voit l'ambiance, les supporters, on a travaillé beaucoup pour ce moment. On est très contents. Beaucoup de gens n'ont pas cru en nous, qu'on allait y arriver. On a travaillé beaucoup. On est une équipe, une famille, on mérite ce moment. Tous les supporters, tous les parisiens, notre famille, tout le monde qui nous a soutenu dans les moments difficiles, on est très contents de ce match. »

Le papa de cette famille, c'est Luis Enrique. Vous lui devez beaucoup aussi. C'est incroyable ce qu'il a réalisé cette saison.

« Oui, ce qu'il a fait est incroyable. Depuis qu'il est arrivé à Paris Saint-Germain l'année dernière, il a créé une grande équipe. Il y a beaucoup de travail derrière tout ça. C'est un génie. »

Ce sera l'Inter en finale comme un symbole pour vous. Qu'est-ce que ça vous inspire ?

« Oui, ça inspire beaucoup de motivation. On voulait aller là-bas. On sait qu'on va jouer l'Inter. C'est une grande équipe, on l'a vu hier, ses caractéristiques. Maintenant, on va profiter du moment. Après, on va bien travailler et bien préparer le match pour le gagner. »

Vous allez faire la fête quand même là dans le vestiaire ?

« Oui, on va célébrer entre nous, entre la famille. On mérite tout ça. »

Félicitations et bravo pour votre but aussi ! C'est un but d'attaquant.

« Oui. Je ne me rappelle pas si c'était Kvara ou Dembélé qui l'a donné derrière. Après, j'ai anticipé devant Thomas Partey. Je l'ai donné à Ousmane qui me l'a redonné. Je vois que j'étais devant et j'ai frappé. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee