Article 

Un forfait de dernière minute pour Stuttgart/PSG ?

Publié le mardi 28 janvier 2025 à 14:26 par Jean Chemarin
Titulaire indiscutable du VfB Stuttgart depuis la saison passée, le gardien allemand Alexander Nübel ne s'est pas entraîné ce mardi et est incertain pour défier le PSG ce mercredi soir en Champions League.
Titulaire indiscutable du VfB Stuttgart depuis la saison passée, le gardien allemand Alexander Nübel ne s'est pas entraîné ce mardi et est incertain pour défier le PSG ce mercredi soir en Champions League.

Si le PSG sera privé de Nuno Mendes, suspendu, Ibrahim Mbaye, blessé, ainsi que de Khvicha Kvaratskhelia, non qualifié, pour le choc face à Stuttgart de ce mercredi soir, le club allemand devra lui aussi composer avec plusieurs absences, dont celle de son défenseur central français Anthony Rouault, suspendu.

Le club allemand pourrait aussi être privé de son gardien titulaire Alexander Nübel (28 ans, 1m93), titulaire depuis la saison passée dans les buts du VfB Stuttgart après avoir notamment évolué à l'AS Monaco de 2021 à 2023. Il était à l'époque prêté par le Bayern Munich, qui l'avait recruté en 2020 en provenance de Schalke 04.

Nübel enrhumé et incertain pour Stuttgart/PSG

Alors qu'il devait débuter le choc Stuttgart/PSG de ce mercredi soir en Champions League, Nübel ne s'est pas entraîné ce mardi à la veille du match. « Alex est enrhumé », a expliqué l'entraîneur du VfB Sebastian Hoeneß ce mardi en conférence de presse avant d'ajouter : « On décidera demain s'il peut jouer ou non. Nous allons tout essayer avec Alex, lui aussi certainement ».

Selon la presse allemande, l'état de santé de Nübel s'est amélioré entre lundi et mardi et le gardien a une chance de jouer contre le PSG. Si ce n'est pas possible, il sera remplacé par Fabian Bredlow (29 ans, 1m90), qui a disputé deux matches de Coupe d'Allemagne cette saison, le dernier en décembre dernier contre Regensburg (D2).

« Fabi jouera (si Nübel n'est pas disponible) et il fait une très bonne impression, a déclaré Hoeneß à propos de son numéro deux ce mardi. Il l'a prouvé à chaque fois qu'il a pu ou dû entrer en jeu. Ce sont tous deux des candidats de premier plan, qui sont mentalement capables de jouer ce match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee