Article 

La presse de Liverpool continue son forcing sur le PSG

Publié le jeudi 20 mars 2025 à 17:08 par Jean Chemarin
Après s'être offusquée de la supposée arrogance du PSG avant le retour à Anfield, la presse de Liverpool continue son forcing sur le club parisien, cette fois sur le terrain du mercato.
Après s'être offusquée de la supposée arrogance du PSG avant le retour à Anfield, la presse de Liverpool continue son forcing sur le club parisien, cette fois sur le terrain du mercato.

La presse de Liverpool fait décidément une fixette sur le PSG. Il faut croire que la récente qualification des hommes de Luis Enrique à Anfield a marqué les esprits sur les bords de la Mersey. Avant le match retour, la presse liverpuldienne s'était indignée de « l'arrogance » affichée par le PSG, avant quand même de reconnaître après la rencontre que le PSG avait en « réalité raison d'être confiant. »

Site spécialisé sur les Reds et suivi sur X par plus d'un million de personnes, Anfield Watch a lâché une petite bombe mercato en début de semaine en annonçant que le PSG proposait 100 millions d'euros sur trois ans à Virgil van Dijk, salaires et prime à la signature compris. Une rumeur opportuniste quelques jours après la vidéo montrant le défenseur central néerlandais, en fin de contrat au 30 juin, discuter dans les couloirs d'Anfield avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.

Une offre de 100 M€ du PSG pour Van Dijk ?

La presse française avait rapidement fait savoir que le trio avait simplement parlé du match et pas de mercato, mais le média pro-Liverpool a visiblement saisi la balle au bond pour spéculer sur un départ estival de Van Dijk à Paris, qui cherche un défenseur central droitier en vue de la saison prochaine.

Mais le PSG cherche plutôt un profil jeune à ce poste pour commencer à préparer la succession de Marquinhos et Virgil van Dijk va fêter ses 34 ans cet été. Anfield Watch ne semble pas non plus au courant de la nouvelle politique salariale du PSG, qui ne propose plus ce genre de salaires, encore moins pour des joueurs en fin de carrière.

« Il n'y a rien entre le PSG et Virgil Van Dijk »

L'information d'Anfield Watch a d'ailleurs rapidement été démentie par FootMercato (qui avait diffusé la fameuse vidéo de Van Dijk discutant avec la direction du PSG) ou encore par Julien Laurens, journaliste français travaillant notamment pour ESPN en Angleterre.

« Il n'y a rien entre le PSG et Virgil Van Dijk, a assuré ce dernier sur X mardi. Pas de discussions, pas de négociations, pas d'offre de 100 millions d'euros de prime à la signature. Rien. Virgil a discuté avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi après le match retour de la Ligue des champions et il n'a pas été question de son avenir mais des deux matches qu'ils ont joués. »

Le 23 janvier dernier, ce même site liverpuldien Anfield Watch avait relancé une vieille rumeur en annonçant que le PSG allait tout faire pour recruter Ibrahima Konaté cet été, à un an de la fin de son contrat. Une piste plus crédible pour le coup, mais incertaine également puisque l'international français né à Paris semble heureux en Premier League et dispose d'une offre de prolongation de la part de Liverpool. Et on voit mal les Reds perdre le même été Van Dijk et Konaté...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee