Article 

Reims évoque « une offre qui nous convient très bien » pour Ekitike

Publié le jeudi 2 juin 2022 à 20:49 par Philippe Goguet
Dans un entretien à France Bleu Champagne, le président de Reims Jean-Pierre Caillot a confirmé qu'il avait reçu « une offre qui convient très bien » pour Ekitike, son très demandé attaquant. Elle vient de Newcastle mais n'a pas encore été validée par le joueur à l'écouter.

Le dossier du jeune attaquant de Reims Hugo Ekitiké avance concrètement ces derniers jours et c'est le président du club rémois Jean-Pierre Caillot qui l'a confirmé au micro de France Bleu Champagne. Alors que la presse a annoncé que Newcastle avait offert 36M€ plus 10M€ de bonus, le dirigeant a confirmé que « sur la table, il y a une offre qui nous convient très bien. Une offre qui, à mes yeux, est intéressante sportivement pour le joueur et c’est maintenant à lui de faire son choix, ce n’est pas à moi de le faire. »

Avant de confirmer quelques instants plus tard qu'il s'agit de Newcastle, Caillot va aussi faire comprendre que le joueur n'a pas encore accepté d'aller dans le Nord de l'Angleterre : « Désormais, ce sont ses conseillers qui doivent avancer sur ce dossier. Et si à l’heure où l'on parle ce n’est pas fait, c’est parce que ses conseillers n’ont pas encore souhaité avancer avec ce club. » Pour les clubs intéressés, dont pourraient faire partie le PSG, il y a donc encore de l'espoir, encore faut-il faire une vraie offre.

Car Caillot va aussi tacler les offres fantômes parfois évoquées : « Dans ce milieu-là, il y a beaucoup de gens qui portent de l’intérêt mais, ce qui est essentiel est d’arriver à avoir une offre écrite. Mais c’est très compliqué. Parce que certains clubs et y compris certains agents, se servent de l’offre écrite pour ensuite faire le tour des « popotes » avec l’offre écrite pour faire monter les choses. Donc c’est très difficile et du coup, c’est surtout dans les dernières phases que l’on reçoit les offres écrites. Donc on a eu des intérêts en janvier de l’Europe entière, ça c’est vrai, mais pas d’offres écrites. »

« Aujourd’hui, la valeur du joueur doit se situer selon les différents montages entre 30 et 40 millions. »

Et le président de Reims de clarifier le prix du joueur au passage : « Alors il faut faire très attention à ce que l’on dit car dans d’autres interviews, j’ai dit que c’était entre 20 et 40 millions d’euros  et on a dit que le vrai prix que j’avais annoncé, c’était 20 millions d’euros. Que les choses soient claires à 20 millions, Hugo Ekitiké ne partira pas. Aujourd’hui, la valeur du joueur avec tout ce que l’on peut déceler dans son potentiel, on doit se situer selon les différents montages entre 30 et 40 millions. »

Reste désormais à savoir si le PSG se positionnera franchement sur l'attaquant de 19 ans ou restera au statut de club intéressé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee