Article 

8 interdictions de stade annulées par la justice

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 15:36 par Philippe Goguet
Le tribunal administratif de Versailles a annulé ce vendredi huit interdictions administratives de stade prononcées pour usage de fumigènes.
Le tribunal administratif de Versailles a annulé ce vendredi huit interdictions administratives de stade prononcées pour usage de fumigènes.

La justice française vient d'annuler huit interdictions de stade touchant des supporters du PSG pour des faits datant du 26 avril 2015. A l'époque, 125 personnes avaient été arrêtées en marge du Stade Charléty où allait se jouer la demi-finale retour de Ligue des Champions féminines entre le PSG et Wolfsburg et un gros lot d'interdictions administratives de stade avait ensuite été prononcé.

Ce vendredi, le tribunal administratif de Versailles a annulé huit de ces interdictions, prononcées pour usage de fumigènes. L'avocat de l'ADAJIS (association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters), Pierre Barthélemy, a expliqué à l'AFP ce qu'il s'est passé et pourquoi ils ont été blanchis : «La police a alors relevé les identités des 125 supporters, le parquet a estimé qu'il n'y avait pas matière à poursuites [...] Il n'y en avait que 3 (ndlr. fumigènes) pour 125 supporters et ce n'est pas une infraction au code du sport hors d'un stade.»

Les huit plaignants ont également touché 1 000 euros chacun de frais irrépétibles. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee