Article 

Lautaro Martinez toujours couvé à 11 jours de PSG/Inter

Publié le mardi 20 mai 2025 à 15:33 par Jean Chemarin
Capitaine et meilleur buteur de l'Inter Milan cette saison, Lautaro Martinez souffre d'une élongation à la cuisse gauche depuis le 30 avril dernier et la demi-finale aller face au Barça. A 11 jours de la finale de Champions League face au PSG, l'Argentin s'entraîne toujours en solitaire.
Capitaine et meilleur buteur de l'Inter Milan cette saison, Lautaro Martinez souffre d'une élongation à la cuisse gauche depuis le 30 avril dernier et la demi-finale aller face au Barça. A 11 jours de la finale de Champions League face au PSG, l'Argentin s'entraîne toujours en solitaire.

Si le PSG est au grand complet à 11 jours de sa finale de Champions League face à l'Inter Milan (excepté Presnel Kimpembe, blessé), le club italien doit lui composer avec un effectif sur les rotules en cette fin de saison. Dimanche dernier, face à la Lazio Rome, Simone Inzaghi avait pu compter sur le retour de blessure de Benjamin Pavard, mais l'international français est resté sur le banc.

Son milieu de terrain arménien Henrikh Mkhitaryan, touché à la cuisse droite contre le Barça au match retour, était lui bien titulaire et a joué 91 minutes face aux Romains avant de céder sa place. Mais Inzaghi devait se passer de son capitaine Lautaro Martinez face à la Lazio, ainsi que de son milieu italien Davide Frattesi.

Le premier souffre d'une élongation à la cuisse gauche depuis le 30 avril et le match aller contre le Barça. Lautaro Martinez avait forcé pour jouer le retour, et même marqué, mais n'a pas participé aux trois derniers matches de Serie A de l'Inter Milan, qui le couve en vue de la finale de Champions League face au PSG. L'Argentin s'est d'ailleurs encore entraîné en marge du groupe ce mardi, à 11 jours de la finale de Munich.

Lautaro Martinez et Frattesi de retour à l'entraînement collectif jeudi

Selon Sky Italia, Lautaro Martinez reprendra l'entraînement collectif seulement ce jeudi, à la veille de la dernière journée de Serie A et du déplacement de l'Inter Milan à Côme. L'Argentin retrouvera donc ses coéquipiers à l'entraînement ce 22 mai, soit seulement 9 jours avant de défier le PSG. S'il pourrait rejouer quelques minutes ce vendredi, Lautaro Martinez ne sera probablement pas à 100% face au PSG.

Autre joueur sous cloche du côté de l'Inter Milan, Davide Frattesi. L'international italien a marqué le but de la qualification face au Barça le 6 mai dernier, mais souffre depuis d'un problème abdominal. Forfait contre le Torino et la Lazio, Frattesi s'entraîne lui aussi en marge du groupe et devrait, comme son capitaine, retrouver ses coéquipiers jeudi.

L'Inter Milan retrouve donc des forces à l'approche de la Champions League, mais le  timing reste serré et le club lombard devra s'arracher vendredi à Côme pour faire un résultat et prier dans le même temps pour que Naples s'écroule à domicile contre Cagliari. Si l'Inter, qui compte actuellement un point de moins que Naples, revient à hauteur des hommes d'Antonio Conte à l'issue de la 38e journée, les deux équipes s'affronteront lundi prochain dans un match d'appui pour décerner le champion d'Italie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee