Article 

Du nouveau sous peu pour Zabarnyi et Kolo Muani ?

Publié le samedi 26 juillet 2025 à 10:22 par Philippe Goguet
Très peu actif en apparence depuis des semaines, le mercato du PSG pourrait bien s'accélérer au cours de la semaine prochaine, tant dans le sens des arrivées que des départs avec les dossiers Zabarnyi et Kolo Muani en haut de la pile.
Très peu actif en apparence depuis des semaines, le mercato du PSG pourrait bien s'accélérer au cours de la semaine prochaine, tant dans le sens des arrivées que des départs avec les dossiers Zabarnyi et Kolo Muani en haut de la pile.

Le mercato est officiellement ouvert depuis un mois et demi mais le club de la capitale n'a pour l'instant pas vraiment deffrayé la chronique avec une seule arrivée, le jeune gardien italo-brésilien Renato Marin qui est arrivé libre de tout contrat et quelques départs peu significatifs (prêt de Gabriel Moscardo et transfert définitif de Lucas Lavallée). Ce calme apparent pourrait toutefois être bousculé sous peu si on en croit les derniers échos de la presse spécialisée.

Dès hier, les médias britanniques commençaient à évoquer du nouveau dans le transfert possible du défenseur central ukrainien Illya Zabarnyi et cette tendance s'est largement confirmée depuis via plusieurs sources. Comme attendu, l'arrivée du président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier a changé la donne et il se serait directement entretenu avec son alter ego de Bournemouth afin de débloquer le transfert du défenseur ukrainien de 22 ans que le PSG souhaite absolument recruter au cours de l'été.

Une autre source, le spécialiste mercato Fabrizio Romano, assure d'ailleurs qu'une nouvelle offre du PSG devrait être faite en début de semaine prochaine afin de faire avancer, si ce n'est boucler, ce dossier qui dure depuis des semaines, et même des mois puisque Zabarnyi était déjà annoncé dans le viseur parisien au cours du dernier mercato hivernal. Pour rappel, le point bloquant est aujourd'hui l'écart de valorisation entre les 70 million d'euros demandés de façon impérative par Bournemouth et les 60 million d'euros qui ont été jusque-là proposés par le PSG. Le joueur est lui déjà d'accord avec le PSG.

Enfin une avancée pour Kolo Muani ?

Autre dossier régulièrement évoqué qui ne semble pas avancer, celui de l'attaquant international Randal Kolo Muani, de retour d'un prêt de quelques mois à la Juventus où il a pu retrouver les terrains et le chemin des filets avec vingt matches et dix buts au compteur. Selon plusieurs médias italiens, le PSG et la Juventus Turin ont rendez-vous la semaine prochaine afin d'évoquer ce dossier et le débloquer.

Là encore les positions des deux clubs sont figées : le PSG veut un transfert de son attaquant de 26 ans, que ce soit dès cet été ou en fin de saison 2025/2026 via un prêt avec option d'achat obligatoire, tandis que la Juve souhaite un nouveau prêt, avec une option d'achat à sa convenance. Jusque-là, le PSG refuse formellement cette option et aurait d'ailleurs dit non à un prêt payant de 10 millions d'euros assortis d'une option d'achat de 30 millions supplémentaires.

Toujours dans le sens des départs, il est attendu que Milan Skriniar et Marco Asensio rejoignent la Turquie dans le cadre d'un transfert définitif à Fenerbahçe mais les derniers détails de ce double mouvement sont toujours manquants. Dans le sens des départs également, Carlos Soler a deux pistes sérieuses, l'une en Espagne à Villarreal et l'autre en Angleterre avec Brighton, mais il soupèse encore ses deux options. Les autres joueurs prêtés la saison passée sont en revanche plus dans l'attente. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee