Article 

Le PSG fait patienter Luis Campos

Publié le samedi 1 mars 2025 à 12:39 par Philippe Goguet
Bien que son directeur sportif soit en fin de contrat au 30 juin prochain, le PSG ne se presse pas pour mener les négociations avec Luis Campos, visiblement au grand dam de ce dernier. Il reste de très nombreux points à régler entre les deux parties, et pas seulement le salaire qui reste le point clé de le négociation.
Bien que son directeur sportif soit en fin de contrat au 30 juin prochain, le PSG ne se presse pas pour mener les négociations avec Luis Campos, visiblement au grand dam de ce dernier. Il reste de très nombreux points à régler entre les deux parties, et pas seulement le salaire qui reste le point clé de le négociation.

Campos fait le forcing, le PSG pas pressé

De nombreuses prolongations ont été bouclées au cours des dernières semaines au sein du club parisien mais Luis Campos se rapproche toujours autant de la date de fin de son contrat, le 30 juin 2025, sans que son avenir ne soit plus clair pour autant. Il est su depuis longtemps que le dirigeant portugais veut prolonger à Paris, et que le PSG souhaite également étendre son contrat, mais rien ne bouge réellement malgré les soubresauts de la semaine en cours.

L'ancien directeur sportif de Monaco et Lille a vu des rumeurs l'envoyer en Angleterre ou en Arabie saoudite mais les démentis se sont multipliés aussi vite que les rumeurs sont apparues. Au sein du club, comme le souligne L'Equipe, ces intérêts supposés ne sont pas passés inaperçus, certains y voyant d'ailleurs logiquement un moyen de pression du dirigeant pour faire bouger les choses et forcer le PSG à se positionner réellement sur son cas.

Mais le PSG ne s'affole pas pour autant, expliquant par exemple au journal sportif que les « négociations sont toujours en cours » et que « le temps médiatique n'est pas le temps du club ». Les prolongations des joueurs clés (Hakimi, Vitinha, Mendes) et du coach étaient la priorité, Campos arrive ensuite, au même titre qu'un Donnarumma. Et même si les négociations avec le directeur sportif durent des mois, le Portugais n'a toujours pas vu le club lui faire une proposition financière claire à propos d'une prolongation de contrat.

Salaire à négocier, concurrence à ne pas négliger

Le journal Le Parisien avait déjà dévoilé l'absence d'offre concrète faite au directeur sportif en fin de contrat dans désormais trois mois à peine, et L'Equipe confirme qu'il n'y a effectivement aucune proposition écrite qui a été faite. Le plus gros point d'achoppement à éclaircir est le futur salaire, Campos étant connu pour être plutôt exigeant sur le plan financier. Or, le PSG n'entend pas étendre son bail à n'importe quelle condition. 

Mais le salaire n'est pas le seul point bloquant selon L'Equipe qui précise ne pas savoir quels sont exactement les détails qui empêchent les deux parties d'avancer à cet instant. L'avenir sportif du PSG pourrait aussi dicter l'avenir de Campos selon certains au sein du club, avec une qualification face à Liverpool qui placerait le Portugais dans une situation bien meilleure au moment de négocier, et l'inverse en cas d'élimination.

Signe que le PSG n'est pas encore certain de s'engager dans la durée avec Campos, contrairement à ce qu'il a pu faire avec Luis Enrique dès septembre, le club a sondé Andrea Berta, parti de l'Atlético de Madrid au 1er janvier, et le dirigeant italien qui avait été tout proche  de rejoindre Paris à l'été 2017 est aujourd'hui clairement en train de se placer pour l'été prochain. Il se déplace partout en Europe et sonde de nombreux profils de joueurs. Histoire d'être prêt au cas où la porte s'ouvrirait à Paris ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee