Article 

« Les six premiers mois de Messi sont incroyables » assure Leonardo

Publié le lundi 20 décembre 2021 à 20:45 par Pierre Bastide
Dans une longue interview accordée à Europe 1, Leonardo a défendu le bilan de Lionel Messi depuis son arrivée au PSG. Le directeur sportif explique notamment qu'il est satisfait du rendement du septuple Ballon d'Or, malgré des statistiques encore loin de ses standards barcelonais.

Entre blessures et prestations décevantes, les premiers pas de Lionel Messi au PSG n’ont pas forcément été au niveau des attentes suscitées par son transfert hors-normes l’été dernier. Arrivé au début du mois d’août dans la capitale française, l’attaquant de 34 ans n’a inscrit qu’un seul but en championnat, et ses cinq réalisations en Champions League ne suffisent pas à changer l’impression générale. Au cours d’un long entretien accordé à Europe 1, Leonardo a néanmoins tenu à défendre les premiers mois du septuple Ballon d’Or sous les couleurs parisiennes.

Le directeur sportif explique être satisfait du rendement de l’ancien buteur du Barça. « Messi est indiscutable pour moi. Si tu commences à discuter Messi, c’est que tu n’as rien compris au football. Nous, on ne peut pas douter. Si vous regardez les chiffres de Messi, ses six premiers mois sont incroyables. Lui et Mbappé ont participé à presque tous les buts du club. Il est déterminant et décisif. Nous n’avons pas pris Messi pour faire le show à chaque match. Avec lui, c’est sûr que nous sommes plus compétitifs. Il peut être décisif à chaque match. »

Reste que le PSG semble encore à la recherche de son équilibre. Alors que l’investissement défensif de la star argentine, et sa tendance à marcher sur le terrain, sont régulièrement la cible des critiques des observateurs, le directeur sportif du PSG a affirmé que ce n’était pas un problème, et expliqué qu’il fallait laisser du temps au reste de l’équipe pour s’adapter à sa façon de jouer.

« Qui a dit qu’il devait courir 12 kilomètres à chaque match ? Cela fait 20 ans qu’il joue de la même manière. Cela change quand vous avez d’autres joueurs à côté de vous. Mais lui, il est adaptable parce que c’est un génie et les autres génies que nous avons vont s'adapter à lui. Mais voilà, il a passé 20 ans au même endroit, et nous l’avons fait venir en trois jours. Trois jours ! C’était complètement inattendu pour lui. Ceux qui pensent qu’il marche sont ceux qui cherchent les problèmes. Même Idrissa Gueye, qui court 15 kilomètres par match, marche sur le terrain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee