Article 

Affaibli par le Covid-19, le Bayern a vu sa demande de report écartée par l'UEFA

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 12:33 par Bruno Hermant
Avant de se déplacer à Paris pour y affronter le PSG en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le Bayern Munich se voit très affaibli à cause de la Covid-19, avec 7 joueuses sur le carreau. Les allemandes ont demandé un report de la rencontre, balayé par l'UEFA.

Malgré une victoire intéressante ce week-end contre Essen (4-0), le Bayern a vu s'enchaîner les mauvaises nouvelles à la veille du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG. L'équipe de Jens Scheuer compte 7 cas de Covid-19, le dernier cas étant enregistré ce matin par le club bavarois. Alors qu'une semaine importante débutait pour le Bayern, avec le match à Paris mais aussi la rencontre au sommet de Fraeun Bundesliga face au VfL Wolfsbourg, l'entraîneur allemand n'y allait pas par quatre chemins en conférence de presse : « C'est une catastrophe, le virus nous frappe en plein dans la semaine décisive. » En effet, après Paris, Munich doit affronter le leader du championnat allemand alors qu'il n'est qu'à un petit point derrière au classement. Cette épidémie tombe au plus mauvais des moments pour le club de la Bavière.

Le Bayern devait déjà se passer des services de la française Vivianne Asseyi, suspendue pour accumulation de cartons jaunes  mais aussi de la gardienne allemande Laura Benkarth et de sa compatriote, la défenseure Marina Hegering, blessées de longue date. Une liste qui augmente depuis peu puisque la milieu allemande Klara Bühl est elle aussi blessée jusqu'à la fin de saison. Ces absences, auxquelles il faut ajouter 7 cas de Covid-19 pour Linda Dallmann, Jovana Damnjanovi, Franziska Kett, Maximiliane Rall, Karólína Lea Vilhjálmsdóttir, Carina Wenninger et Sarah Zadrazil. Ce qui ampute grandement l'adversaire du PSG mercredi soir. En effet, il ne restera que 13 joueuses pour prendre place sur la feuille de match. Et le Bayern craint que d'autres joueuses puissent être déclarées positives avant la rencontre.

Le club allemand a sollicité l'UEFA pour demander officiellement un report de la rencontre. L'organisateur a clairement refusé d'envisager un report, se basant sur son règlement : l'UEFA prévoit le cas où la rencontre peut être décalée d'une journée (article 28.01 du règlement de la compétition), si cela ne peut être fait le lendemain, il faut consulter le calendrier général des rencontres dans le football féminin (article 28.02). Sur ce dernier, on constate qu'il resterait éventuellement la date du 20 avril, si tant est que le Bayern n'ait pas un match à jouer durant cette semaine en Championnat contre Carl Zeiss Jena planifié pour le moment à la date du 24 avril, date de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Avant cette date, une trêve internationale arrive juste après la journée de championnat du dimanche 3 avril (PFC/PSG, Bayern/Wolfsbourg) et les joueuses retrouveront leur club pour un match le week-end du 16 avril (PSG/Issy et demi finale de Coupe pour le Bayern).

Le PSG a lui aussi été victime du règlement UEFA l'an dernier lors de son match face au Sparta Prague en République Tchèque. Ne pouvant s'y rendre à cause des cas de Covid importants et n'ayant plus de dates de réserve, l'UEFA a déclaré le PSG perdant de la rencontre par forfait 3-0, mais le club de la capitale avait pu continuer sa route grâce à une victoire 5-0 lors du match à Paris


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee