Article 

Tout reste à faire pour le PSG Hand en huitièmes de finale de Champions League

Publié le vendredi 1 avril 2022 à 9:59 par Yorgos Bonos
Bien supérieur à son adversaire, le PSG Hand a été accroché en huitième de finale aller de Champions League face à Elverum (30-30). Le match retour à Coubertin jeudi 7 avril sera donc décisif pour départager les deux équipes.

Le match

Fort de la troisième place de son groupe de Champions League, Paris a hérité de la modeste équipe d'Elverum pour son huitième de finale de Champions League avec retour à Coubertin. Paris arrive avec confiance et cela se voit dès le début de la partie. Eleverum est fébrile et le PSG prend les commandes de la partie rapidement aidé par les arrêts d'un excellent Yann Genty dans les cages (2-4, 7e).

Sans doute mis en confiance par son entame de match, Paris va se relâcher et remettre indirectement les norvégiens dans leur match. Avec trois pertes de balles consécutives et un face-à-face raté, les rouge et bleu se trouvent à nouveau à égalité au score avant de reprendre leur marche en avant. A nouveau porté par Luc Steins et un Kamil Syprzak exceptionnel, les hommes de Raul Gonzalez font toujours la course en tête et terminent même avec deux buts d'avance à la mi-temps, avec un but au buzzer du revenant Elohim Prandi.

Score à la mi-temps : 13-15

Le seconde période démarre fort pour Paris qui prend très rapidement cinq buts d'avance mais comme en première, le jeu parisien va s'étioler. Les pertes de balle en attaque font écho aux difficultés défensives à contenir le duo Grondahl au centre et Solstad au pivot qui metttent en souffrance l'arrière garde parisienne. Le score se resserre jusqu'à basculer à 27-26 à la 55e minute. Paris est en difficulté, certains fantômes du passé rôdent mais Paris réussi à retourner la situation avant de se faire rejoindre au buzzer (30-30).

Fêté comme une qualification par les norvégiens, ce match nul n'est pas rédhibitoire mais complique la tâche des Parisiens qui devront se qualifier au retour à Coubertin jeudi prochain.

Score final : 30-30

Fiche technique

Elverum-PSG : 30-30 (13-15) - Terningen Arena - Arbitres : Kirkholm Madsen et Mortensen (DAN)

Elverum Handball : Imsgard (10 arrêts à 25 %), Dahl, Solstad (9), Johansson (7), Langaas (6), Grondahl (4), Moen Nilsen (2), Heldal (2), Vidovic, Hedberg, Larsen, Lien, Fingren, Porkelsson, Palsson, Stafset.

PSG Handball : Genty (13 arrêts à 30 %), Gerard, Syprzak (12), Steins (7), Kounkoud (3), Sole Sala (3), Prandi (2), Keita (1), Remili (1), N.Karabatic (1), N'Tanzi, Kristopans, Toft Hansen, Grebille, L.Karabatic.

Réactions

Huitièmes de finale

  • Elverum-PSG : 30-30
  • Flensburg-Szeged : 25-21
  • Porto-Montpellier
  • Vardar-Veszprém

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee