Article 

Les absents de la finale PSG/Reims se précisent

Publié le jeudi 22 mai 2025 à 23:15 par Jean Chemarin
À deux jours de la finale de Coupe de France PSG/Reims, les absents des deux camps se précisent et ils seront beaucoup plus nombreux côté rémois.
À deux jours de la finale de Coupe de France PSG/Reims, les absents des deux camps se précisent et ils seront beaucoup plus nombreux côté rémois.

Avant de disputer le match le plus important de son histoire face à l'Inter Milan le 31 mai prochain à Munich, le PSG va tenter de remporter ce samedi au Stade de France la 16e Coupe de France de son histoire. Il faudra pour cela battre le Stade de Reims, qui a terminé 16e de Ligue 1 et a été tenu en échec ce mercredi soir à Metz (1-1) en barrage aller pour se maintenir dans l'élite.

Un seul forfait acté au PSG

Côté parisien, Luis Enrique peut compter sur un groupe quasiment au complet pour préparer cette finale de Coupe de France. Un seul absent est à signaler et il s'agit comme depuis le début du mois de mai de Presnel Kimpembe, victime d'un « œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit » et absent pour plusieurs semaines. Le défenseur central n'a toujours pas repris l'entraînement et sera encore forfait contre Reims, même s'il devrait être présent au Stade de France pour encourager ses coéquipiers.

Le PSG ne pourra inscrire que 20 joueurs sur sa feuille de match en finale de Coupe de France et si Luis Enrique convoque 21 joueurs pour la finale (comme l'an dernier contre l'OL), il devra laisser un élément en tribunes au Stade de France. Ibrahim Mbaye pourrait être concerné, lui qui était présent dans le groupe convoqué contre Auxerre samedi dernier, sans entrer en jeu. Autre possibilité, laisser en tribunes le troisième gardien Arnau Tenas.

4 absents et plusieurs incertains à Reims

Du côté de Reims, Samba Diawara doit composer avec des joueurs « au bout du rouleau » en cette fin de saison et qui ont joué pour la plupart mercredi soir un match énergivore à Metz. L'entraîneur rémois sera privé à coup sûr de trois joueurs blessés de longue date contre le PSG : Mohamed Daramy (genou), Reda Khadra (genou) et Yaya Fofana (tibia).

Autre absent certain côté rémois : Teddy Teuma. L'international maltais, qui avait marqué le but de la qualification contre Cannes en demi-finale de Coupe de France, n'a plus rejoué depuis avec le Stade de Reims, qui lui reprochait un comportement négatif. Affecté par sa mise à l'écart, le numéro 10 a demandé à ses dirigeants de partir en vacances dès la semaine dernière, ce que Reims a accepté. 

Face à Metz mercredi soir, Samba Diawara avait convoqué 24 joueurs, dont ses ailiers Junya Ito et Mamadou Diakhon, touchés à la cheville, ainsi que son latéral droit Aurelio Buta, touché aux adducteurs. Ces trois joueurs n'ont finalement pas joué contre Metz et restent incertains même s'ils devraient a priori être dans le groupe pour la finale de samedi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee