Article 

Retour des tribunes debout au Parc pour la Ligue des Champions

Publié le jeudi 28 juillet 2022 à 11:15 par Mathias Luis
La saison prochaine, l’UEFA va permettre de tester le retour de tribunes debout lors des compétitions européennes. Le Parc des Princes fait partie des stades éligibles, et le PSG se prêtera donc au jeu, même si cela était déjà le cas dans les faits. La logistique en sera surtout simplifiée.

L’UEFA a approuvé le retour des tribunes debout pour les matchs dans les compétitions européennes. Du moins, le dispositif sera mis à l’essai lors de l’entièreté de l’exercice à venir, et ce dans trois pays. La France fait partie de ceux-là, et le Parc des Princes est éligible au test. Le PSG l’a confirmé au Parisien : « Au Parc des Princes, 1500 places du virage Auteuil seront dédiées en Ligue des Champions. Initialement, l’UEFA obligeait les clubs à avoir des sièges avec dossier pour que tous les supporters puissent s’asseoir et un numéro de siège pour ne pas dépasser la capacité des tribunes. » Dans les faits, les supporters de la tribune Auteuil passaient déjà la totalité de leur match debout. 

Le PSG avait pris ses dispositions : « Depuis la saison dernière, le club a changé 1500 sièges en virage Auteuil, s’équipant de sièges métalliques qui permettent de condamner l’assise pour les matchs de Ligue 1. Deux raisons à cela : c’est plus pratique pour les supporters qui souhaitent rester debout et cela permet d’éviter la casse provoquée par les supporters qui montent dessus, poursuit le PSG. Aujourd’hui, l’UEFA supprime, en test, la règle d’avoir un siège pour chaque supporter, et le PSG est éligible à la période de test. Nous n’allons donc plus être obligés de débloquer l’assise à chaque match de Ligue des Champions. » Somme toute, la logistique sera facilitée pour le club parisien. 

L’UEFA s’est expliquée sur les raisons de ce changement, expliquant : « Nous savons et comprenons à quel point les supporters actifs contribuent au jeu et nous nous réjouissons de poursuivre notre travail avec la FSE (l’association Football Supporters Europe, N.D.L.R.) pour garantir que les supporters puissent vivre leur passion de la manière la plus sûre possible. » Des experts indépendants seront mandatés à la fin de la saison 2022/2023 afin de juger l’expérience dans chacun des pays en matière de sécurité. Il s’agira d’estimer si le programme peut être poursuivi, voire étendu. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee