Article 

Christophe Revault est décédé

Publié le vendredi 7 mai 2021 à 10:54 par Philippe Goguet
Gardien du PSG pendant une saison au milieu des années 1990 et amoureux du club, Christophe Revault est décédé ce jeudi à l'âge de 49 ans.

Figure du championnat de France de Division 1 puis de Ligue 1 durant les années 1990 et 2000, Christophe Revault est décédé ce jeudi à l'âge de 49 ans seulement. Il a été retrouvé sans vie chez lui dans des circonstances qui restent encore à être éclaircies. La nouvelle a beaucoup touché le milieu du football français au sein duquel l'ancien portier bénéficiait d'une cote de sympathie élevée. 

Natif de Paris mais formé au Havre AC où il a laissé une empreinte indélébile, Christophe Revault n'a joué qu'un an au PSG durant la saison 1997/1998. Arrivé pour remplacer la légende Bernard Lama, l'expérience a vite mal tourné avec plusieurs grosses erreurs en championnat et surtout un match catastrophique à Munich en Champions League (1-5). Relégué sur le banc de touche en fin de saison, il partira à Rennes, où Bernard Lama va le remplacer, puis Toulouse et bouclera sa carrière chez lui au Havre à la fin des années 2000.

Malgré ce passage raté au PSG qu'il assumera en en prenant la responsabilité, il gardera toujours le même amour pour le club rouge et bleu. Avant le dernier PSG/Le Havre de l'histoire en avril 2009, il expliquait au journal Le Parisien son bonheur de jouer ce match : « Jouer au Parc des Princes est toujours un grand moment, encore plus quand vous êtes parisien, que vous avez été supporteur du PSG et que vous y avez évolué ! »

Reposez en paix M. Revault.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux