Article 

Leonardo : «Je ne me pose pas de limites, je m'adapte partout»

Publié le mardi 7 juin 2016 à 11:52 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la Gazzetta, l'ancien directeur sportif parisien Leonardo s'est déclaré prêt à reprendre du service après trois ans sans club.
Dans un entretien à la Gazzetta, l'ancien directeur sportif parisien Leonardo s'est déclaré prêt à reprendre du service après trois ans sans club.

Un temps cité au PSG, son ancien club, puis désormais plutôt proche de l'Inter Milan, le brésilien Leonardo s'est longuement confié à la Gazzetta dello Sport concernant son avenir proche. Et Leo est plus que jamais à la recherche d'un club.

Aujourd'hui très proche de l'Inter, l'ancien directeur sportif commente : «Je n'exclus aucune possibilité, je me sens prêt à revenir. Je le dis en général, parce que ça fait un moment que je me suis arrêté. Il est temps de recommencer. Pour des grands clubs comme l'Inter et Milan, il manque peu de choses pour revenir au sommet.  Le jour de la finale de la Ligue des champions, j'étais à la maison. Se souvenir du passé et de voir l'Espagne dominer San Siro, ça m'a fait quelque chose. Mais je peux vous assurer que le retour au sommet sera rapide. Et si l'Inter accueille maintenant un groupe si important, cela veut dire que le projet est fort. Et sans un architecte qui le suit dans les difficultés quotidiennes, les affaires dans le football seront impossible.»

Quand il lui est demandé quel genre de rôle il vise, Leo ne se ferme aucune porte : «Je ne me pose pas de limites. Je m'adapte partout, j'ai fait de nombreuses expériences qui font partie de moi et de ma façon d'interpréter plusieurs rôles. Je ne pense pas que les divers postes que j'ai occupés peuvent être considérés comme une limite. Je pourrais être entraîneur, avec l'expérience de la gestion et un exécutif qui comprend ce qui se passe sur le terrain. Car une chose est claire, vous avez du business dans toutes les équipes. Et ceci est la particularité que tous les investisseurs qui viennent en Europe doivent prendre en considération. Et si l'Orient ou les Etats-Unis veulent venir en Europe, il y a une raison : c'est parce que c'est là où est le spectacle.»

Concernant le club parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi a repoussé dernièrement l'idée d'un retour et Leonardo se contentera de cette réponse : «Avec le PSG et les propriétaires, il y a eu une excellente relation, il y a un sentiment fort qui restera toujours.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee