Article 

Simone, Distin, Coman, Alex, Mulumbu, l'actualité des anciens

Publié le mardi 23 juin 2015 à 13:51 par Philippe Goguet
Les anciens du PSG ont également une actualité bien chargée au niveau des rumeurs de transferts, un peu partout en Europe.

Alors que Ronaldinho devrait s'engager avec Vasco de Gama au Brésil après son aventure mexicaine, d'autres anciens Parisiens sont sur le point de changer de club, s'ils ne l'ont pas déjà fait.

La plus grosse rumeur du jour concerne Marco Simone. Alors qu'il était annoncé comme un possible adjoint de Philippe Montanier à Rennes, France Football avance qu'il pourrait être l'entraîneur du FC Tours (L2) l'an prochain. L'ancien attaquant du PSG a déjà coaché l'AS Monaco en 2011/2012 (alors en L2) et en Suisse du côté de Lausanne, sans grands résultats pour le moment. 

En Angleterre, quelques Parisiens ont bougé. Youssouf Mulumbu s'est officiellement engagé pour deux ans avec Norwich City. Il était à West Bromwich Albion depuis six ans et avait été libéré de son contrat. Un autre ancien Parisien formé au PSG devrait changer de club sous peu puisque Sylvain Distin a trouvé un accord avec Bournemouth, club promu en Premier League pour la première fois de son histoire. A 37 ans, il va donc quitter Everton où il était en fin de contrat.

En Italie, deux anciens du PSG sont annoncés comme possibles partants de leurs clubs respectifs. Au Milan AC, Alex pourrait bien servir ce monnaie d'échange avec Santos (D1 brésilienne) pour permettre l'arrivée de Lucas Lima. Le défenseur brésilien est régulièrement envoyé à Santos, son club formateur, par la presse italienne et il devrait y retourner même sans l'arrivée de Lima à Milan. Enfin, le nom de Kingsley Coman est apparu ce mardi du côté de Bologne puisque le Corriere di Bologna, quotidien local comme son nom l'indique, annonce que le club a officiellement demandé le prêt du joueur à la Juventus. L'avenir de Coman est lié à celui de Berardi (Sassuolo). Si Berardi revient à Turin, Coman sera alors prêté pour avoir du temps de jeu et emmagasiner de l'expérience. En France, on a évoqué la piste de Saint-Etienne pour le jeune ailier (19 ans).

Son ancien partenaire en équipes de jeunes du PSG, Moussa Dembele, parti dès l'âge de 16 ans à Fulham, intéresse plusieurs clubs, notamment Everton, le Genoa ou encore l'ASSE. Cette saison, il n'a eu que peu de temps de jeu à Fulham (D2 anglaise) et souhaiterait partir en prêt.

Enfin, on finit avec des nouvelles de Bafodé Diakhaby, lui aussi formé au PSG (génération 1989), qui n'est pas conservé par le PFC à l'issue de cette saison couronnée par une montée en L2. On lui souhaite de retrouver un club au plus vite.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux