Article 

Simone raconte pourquoi il a choisi le PSG plutôt que le Bayern

Publié le mardi 27 octobre 2015 à 15:27 par Philippe Goguet
Aujourd'hui entraîneur de Tours (L2), l'ancien attaquant du PSG Marco Simone a raconté dans Onze Mondial pourquoi il avait choisi d'aller au PSG plutôt qu'au Bayern en 1997. Et les raisons ne sont pas vraiment sportives.

Après une brillante carrière de joueur, Marco Simone est aujourd'hui un jeune entraîneur qui tente de percer du côté de Tours (L2) et il a accordé une interview à Onze Mondial pour évoquer à la fois son présent d'entraîneur d'un club modeste et son passé d'ancien attaquant international passé par le Milan AC, le PSG ou encore Monaco.

Simone est arrivé au PSG à l'été 1997, un transfert événement à l'époque puisque l'attaquant international arrivait du Milan AC et avait un statut de joueur de premier plan. Il a raconté dans cet entretien à Onze pourquoi il avait signé au PSG à l'époque : «C’etait la fin d’un cycle et d’une époque a Milan. J’avais encore trois ans de contrat mais c’etait le bon moment pour voir autre chose. J’avais la possibilite de signer soit à Paris, soit au Bayern. Mais par peur de l’Allemagne, de la bouffe, du climat et du fait que le pays soit beaucoup plus rigide que la France, j’ai préféré Paris. Les deux jouaient la Ligue des Champions mais le PSG était vraiment le meilleur choix pour moi, en tant qu’Italien.»

Recrue phare de l'intersaison 1997, Simone arrivait également pour être la nouvelle tête d'affiche du PSG de l'époque, Leonardo s'apprêtant à partir au Milan AC. Pour autant, il ne craignait pas vraiment ce nouveau statut de star du club, notamment par rapport à sa situation précédente : «Quand tu arrives de Milan, c’est impossible d’avoir la pression dans un club comme le PSG. Aujourd’hui, Paris est dans une autre dimension, c’est différent. La pression, j’ai su la gerer. Je savais que j’étais le premier Italien à evoluer en France, que tout le monde attendait beaucoup de moi et que c’était un gros transfert mais je n’appelle pas ça de la pression. C’était une énergie que j’avais pour essayer de bien faire les choses.»

Marco Simone est finalement resté deux saisons à Paris, le temps de gagner une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en 1998 mais aussi de vivre la première saison galère de l'ère Canal+. Plus de quinze ans après son départ, il est revenu sur son meilleur souvenir : «J’en ai beaucoup mais je pense que c’est la relation que j’ai eue avec les supporters. Je crois qu’ils ont apprécié ce que j’ai fait sur le terrain. Encore aujourd’hui, quand je vais à Paris, je sens que les souvenirs me concernant sont positifs. C’est ça le plus beau.» 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux