Article 

Susic viré par la Bosnie

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 19:08
Alors qu'il avait réussi à qualifier sa sélection pour le mondial 2014, une première, Safet Susic vient d'être viré par la fédération.

La défaite 3-0 en Israël ce dimanche a été la défaite de trop pour l'ancien meneur de jeu parisien Safet Susic. La Fédération de football de Bosnie-Herzégovine s'est réunie et a décidé de se séparer du sélectionneur, pourtant celui qui avait permis à l'équipe nationale de participer à sa première Coupe du Monde l'été dernier au Brésil. Aujourd'hui, la sélection est avant-dernière de son groupe de qualification pour l'Euro 2016 avec deux points en quatre matches, seule Andorre faisant pire.

Cette décision est dans la lignée de ce qui s'est passé à la Coupe du Monde pour l'équipe nationale. Annoncée comme une possible surprise de la compétition, elle avait finalement été éliminée dès le premier tour dans un groupe pourtant à sa portée (Argentine, Nigéria et Iran). Et alors qu'il était un des héros de la qualification, Safet Susic était ressorti affaibli du tournoi, ses choix lui ayant été reprochés. Malgré tout, il avait été confirmé par sa fédération et il devait conduire l'équipe nationale vers l'Euro 2016.

Problème, la campagne de qualification a très mal débuté pour la Bosnie-Herzégovine, cette dernière perdant d'entrée à domicile contre Chypre (1-2) avec une composition d'équipe une nouvelle fois très critiquée (4 milieux axiaux). La Bosnie avait ensuite réussi deux matches nuls au Pays de Galles et surtout contre la Belgique, se relancant légèrement. Malheureusement, Susic s'est retrouvé privé de son duo d'attaquants titulaires Dzeko/Ibisevic, la base de son attaque voire même de son équipe. Sans eux, il s'est retrouvé à publier une liste de joueurs sélectionnés ne contenant absolument aucun attaquant.

Outre ces problèmes d'effectif, il s'était en partie isolé de son équipe et de ses dirigeants. Sa dernière déclaration (« Si Dzeko ne peut pas jouer en Israël, nous nous concentrerons sur le fait de ne pas perdre ce match, plutôt que d’essayer de le gagner. ») avait été très mal prise et le match horrible délivré en Israël n'a fait que confirmer ce qui semblait écrit depuis des mois.

Au passage, si vous souhaitez suivre l'actualité du football d'Europe de l'Est, nous vous conseillons l'excellent Footballski.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee