Article 

Thiago Silva avait déjà dit oui à Chelsea avant que le PSG lui propose de rester

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 22:40 par Arthur Verdelet
Alors qu'il devrait faire ses débuts avec son nouveau club de Chelsea demain soir face à Barnsley en League Cup, Thiago Silva est revenu quelques instants en conférence de presse sur les conditions de son départ du PSG le mois dernier.

Interrogé par la presse anglaise, Thiago Silva a d'abord expliqué qu’il pensait qu’un départ était inéluctable à la suite de sa courte prolongation pour l’été : « Pour dire la vérité, cela a commencé pendant la période de confinement. Leonardo m'a appelé et il m'a demandé de prolonger mon contrat de deux mois pour couvrir la phase finale de la Ligue des champions. J'ai dit d'accord, pas de problème, parce que je voulais continuer et rester dans le groupe jusqu'à la fin pour finir les choses avec lesquelles j'avais commencé. Je pensais que dans deux mois, après la Ligue des champions, je n’y serais plus. »

À la suite d’un excellent « Final 8 » de Ligue des champions, conclu par une défaite en finale face au Bayern Munich (0-1), celui qui fête aujourd’hui ses 36 ans a cependant vu la porte s’entrouvrir : « J'en ai parlé à mon agent et nous avons examiné d'autres options concernant mon avenir et après la finale de la Ligue des champions, en revenant à Paris, j'ai rencontré Leonardo et je l'ai informé de mes intentions et nous avons discuté de la possibilité de rester. »

Cependant, la décision du défenseur central brésilien était déjà prise. Malgré la forte envie de Thomas Tuchel de le conserver une année supplémentaire au minimum (à l’encontre des projets de Leonardo), Silva ne pouvait plus faire machine arrière : « Mais le lundi matin qui suivait la fin de la Ligue de champions, j'avais déjà donné le feu vert à Chelsea et j'ai pris cette décision. Mais je suis vraiment reconnaissant envers le PSG pour tout ce qu'il a fait pour ma vie et celle de ma famille. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux