Article 

Al-Khelaïfi : « On veut construire un projet pour longtemps avec Luis Enrique »

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 9:02 par Jean Chemarin
Nasser Al-Khelaïfi a fait part de son soulagement mardi soir après la victoire 3-0 du PSG à Salzbourg en Champions League. Le président du PSG en a profité pour réaffirmer sa confiance en Luis Enrique.
Nasser Al-Khelaïfi a fait part de son soulagement mardi soir après la victoire 3-0 du PSG à Salzbourg en Champions League. Le président du PSG en a profité pour réaffirmer sa confiance en Luis Enrique.

Il y a quand même du soulagement après cette victoire ici ?

« Je pense que c'était un match très important pour nous. Un match décisif comme vous le savez. La victoire n'était plus une question pour nous si on voulait continuer la Champions League. C'était clair pour tout le monde. Je pense qu'on a bien joué, on a marqué cette fois. Cela va nous donner beaucoup de confiance pour le futur. Maintenant, on va se reposer un petit peu ce soir, mais on a un match important aussi dimanche. »

Il y a deux rencontres qui arrivent, Manchester City et Stuttgart. Ce seront deux finales, comme le coach l'a dit. Comment voyez-vous la suite ?

« Le match contre City va être très important »

« Oui ce sont des finales, comme l'a dit le coach. Je pense que tout le monde le sait. Le match contre City va être très important, mais on sera avec nos supporters, avec notre stade. Il va être très important pour continuer dans cette compétition. »

Est-ce qu'il faut confirmer cette victoire, avec le retour des buts, contre Lyon, Monaco et Lens ?

« Oui, je pense que c'est important pour la confiance des joueurs. En football, on a besoin de marquer et de gagner pour la confiance. Nous jouons bien tous les matches, mais les deux derniers matches nuls que nous avons fait (contre Nantes et Auxerre, ndlr), nous avons très bien joué, mais on n'a pas marqué. Cette fois, on a marqué, il faut continuer. Je suis confiant, très confiant. Les joueurs ont aussi envie de continuer à marquer. On a vraiment dominé tous les matches, comme l'autre jour en championnat, mais on a besoin de marquer. On veut marquer plus de buts. »

On ne peut pas imaginer que le PSG ne soit pas au prochain tour en Champions League ?

« On jouait bien, mais on ne marquait pas »

« Ecoutez, aujourd'hui on a eu des matches difficiles. On n'a pas eu de chance contre le PSV, contre l'Atlético, mais on a bien joué. Si on perdait en jouant mal, ok. Mais on a vraiment très bien joué au football. On jouait bien, mais on ne marquait pas. Aujourd'hui, c'est un match pour donner de l'espoir à tout le monde et de la confiance, c'est très important. On veut continuer à travailler en vue du prochain match et du championnat aussi. »

Vous avez dit il y a quelques instants "ça va mieux". Cela veut dire que vous doutiez un peu avant ce match, il y avait de la peur ?

« Non, pas de peur, mais c'est vrai qu'au foot, si tu ne marques pas, c'est difficile pour tout le monde. Mais j'ai toujours été confiant. Comme je l'ai dit, on a le meilleur coach au monde, on a des joueurs de qualité, on joue comme une équipe. On joue comme on veut jouer, offensivement, on attaque beaucoup. Ramos et Lucas (Hernandez) nous avaient manqué aussi. Mais très content du résultat aujourd'hui, de cette performance de l'équipe. »

Vous dites que vous avez le meilleur coach au monde. Il se murmure qu'il a prolongé. Est-ce que...

« Le coach, il veut rester. On veut construire un projet pour longtemps avec lui, il le sait. Tout le monde le sait, vous le savez aussi. J'entends ce qu'il se dit sur le coach, mais je ne peux pas répéter toujours les mêmes choses. J'ai confiance en lui, c'est un très très bon coach, le meilleur au monde. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee