Article 

Au PSG, Mukiele va retrouver son idole

Publié le mercredi 27 juillet 2022 à 9:07 par Mathias Luis
Nordi Mukiele s’est officiellement engagé avec le PSG pour les cinq saisons à venir. Au sein du club parisien, le joueur de 24 ans va retrouver Sergio Ramos, un joueur qu’il disait particulièrement admirer il y a de cela quelques années. Comme l’espagnol fut un temps, il évoluera tant à droite que dans l’axe, une mission pour laquelle ses anciens entraîneurs le voient taillé.

La signature de Nordi Mukiele au PSG a été officialisée hier. Le joueur de 24 ans est devenu la troisième recrue estivale en paraphant un contrat qui l’engage pour les cinq prochaines saisons avec le club parisien. Sous ses nouvelles couleurs, l’international français va d’ailleurs retrouver un joueur qu’il admire particulièrement, à savoir Sergio Ramos. 

« En Espagne, il y a un joueur que j’admire : Sergio Ramos »

En effet, lors d’une interview de 2017 avec le média MadeinFOOT, Nordi Mukiele, âgé d’à peine 20 ans, déclarait : « En Espagne, il y a un joueur que j’admire : Sergio Ramos. » Les deux sont désormais coéquipiers et ne sauraient tarder à faire connaissance. Celui qui est désormais un ex-joueur du RB Leipzig vient d’ailleurs pour suppléer l’espagnol, voire le concurrencer à son poste d’axial droit dans la défense à trois. 

Mukiele, travailleur à canaliser

En plus de cela, l’ancien Montpelliérain aura la tâche d’animer le couloir droit lorsqu’Achraf Hakimi ne sera pas disponible. Une polyvalence sur laquelle avait déjà compté Michel Der Zakarian, son ancien coach dans le sud de la France. Celui-ci pointe d’ailleurs les fautes de concentration du joueur sur lesquelles il a dû travailler. Mais de manière générale, ses anciens entraîneurs disent de lui qu’il est « travailleur, déterminé », comme le signale son éducateur en U13 au Parisien. 

Denis Zanko, le coach qui l’a lancé en professionnel avec Laval, se montre très élogieux avec lui-même s’il « a parfois fallu le canaliser un peu. » Reste que « c’est quelqu’un qui a cette capacité à se mettre au niveau exigé », selon ses dires. À voir si Nordi Mukiele est prêt pour le dernier grand saut de sa carrière, dans un club du meilleur niveau européen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee