Article 

Bahebeck défend Aurier et évoque Zlatan, Cavani, son avenir, etc

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 20:52 par Philippe Goguet
Invité de l'émission Tribune Sports sur beIN Sports, l'attaquant du PSG prêté à Saint-Etienne Jean-Christophe Bahebeck s'est confié sur quelques thèmes comme la faute de Serge Aurier ou encore son avenir.

Son avis sur l'affaire Aurier :

«C'est un ami. Je lui ai envoyé un message de soutien et surtout pour prendre de ses nouvelles. Cela ne devait pas être facile avec cette histoire. Il y a eu une période où il a dû couper son téléphone, il avait besoin de souffler et c'est compréhensible. Je l'ai ensuite et on a discuté un peu. [Il y a une déviation sur les réseaux sociaux où Bahebeck avoue que ce n'est pas lui qui gère son compte et est éloigné des réseaux sociaux] En connaissant ce vestiaire... Il y a eu quelques réactions comme Zlatan, Blaise ou d'autres joueurs qui ont montré leur soutien à Serge. C'est une erreur humaine qui peut arriver à tout le monde et elle m'est arrivée les années précédentes. On en parle beaucoup et c'est vrai que les réseaux sociaux n'étaient pas comme aujourd'hui. J’ai vu des trucs ahurissants comme dire qu’il méritait la prison mais en faire une si grosse affaire ne l'aide ni lui ni le club. Le PSG a besoin d’Aurier. Il faisait une énorme saison avec le PSG avant ça. C'était un roc, il était plus qu’excellent. Il va revenir fin mars et ils lui pardonneront au fur et à mesure. »

Zlatan Ibrahimovic :

«C'est une anecdote qui date de la préparation en 2014, en Chine. En revenant de mon prêt à Valenciennes, il m’a demandé combien j’avais marqué de buts et je lui avais dit que j'avais marqué deux ou trois en 19 matches. Il m’avait sorti que lui marquait 19 en trois matches. Il chambre pas mal mais c’est un géant au niveau du professionnalisme. Il peut chambrer, il rigole mais quand il faut être un tueur, il est là. C’est un très grand joueur. Vous pouvez le voir dans ses yeux : à chaque fois devant le but ou devant un défenseur, on dirait un tueur en série (rires). Même des fois quand il en sourit. Moi avec ce regard ? J'ai un peu plus de mal (il rigole). Des fois, devant ma glace.» 

Edison Cavani :

«Le plus important pour un attaquant est la confiance. Edinson est un battant. Il est très très fort. Quelqu’un d’autre aurait lâché depuis longtemps. Il est très fort mentalement. Il y a eu cette histoire de jouer dans l’axe ou dans le couloir. Un attaquant de pointe qui ne joue pas à son poste, bien sûr qu’il en souffre. Mais c’est un professionnel. Qu’on lui dise de jouer à gauche, dans l’axe ou à droite, il le fera toujours même si cela lui plait pas. »

Ses soucis à Saint-Etienne

«On s’est parlé avec le coach et je ne pouvais pas être content de mes 6 premiers mois. J’avais même dit que je n’étais pas content de mes débuts. J’avais des objectifs personnels quand je suis arrivé ici, je voulais faire une grosse saison, complète, avec les Verts car je sais que c'est un club du top 6 français. Je savais qu'il y aurait pas mal de matches à jouer. Je n’en avais jamais vraiment fait une complète. J’avais commencé fort contre Bordeaux et ensuite en Europa League. J’ai ensuite eu ce petit pépin de santé contre Bastia. La liste noire ? On a bien vu par la suite que les joueurs soi-disant dans cette liste ont joué par la suite. Au contraire, je pense qu'elle nous a peut-être poussée à faire mieux, il y a eu des belles performances. Je ne sais pas si ça nous a piqué au vif mais quand on fait une liste comme ça, cela ne fait pas rien mais on ne regardait pas ça. »

Son futur

«Pour l'instant, je n’y pense pas trop. Il y a encore une fin de saison à jouer avec les Verts et je vais tout donner pour qu’on finisse le plus haut. Je vais déjà essayer de revenir le plus rapidement possible de ma blessure. En juin, il se passera ce qu’il se passera avec le PSG. Je vais discuter avec mon agent, mes proches et le club de la meilleure solution possible. Je suis 100% vert dans ma tête, je finis d’abord cette saison et on verra plus tard. S’installer dans un club ? Oui, c'est l'idée. C'est toujours bien quand on est bien dans un club, qu'on est installé. J’ai fait des prêts à Valenciennes, Troyes et à Saint-Etienne puis aussi une saison à Paris. Pour un joueur, ce n’est pas le top de voyager autant en si peu de temps. Je suis encore jeune, je n’ai que 22 ans. J’ai acquis de l’expérience avec ces trois prêts, aussi avec la saison dernière au PSG. Ce serait un bon moyen d’être installé dans un club. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee