Article 

Ben Arfa est «une pleureuse infernale» selon un ancien arbitre

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 11:38 par Philippe Goguet
Un ancien arbitre de Ligue 1 vient de sortir un livre nommé «Je suis l'arbitre masqué» (Editions Hugo Sport) et il évoque quelques uns des personnages de la L1. Ben Arfa est notamment traité de «pleureuse infernale» tandis que Laurent Blanc est épargné.

Après les deux tomes du Footballeur masqué, cet ancien joueur de Ligue 1 qui balançait sur les coulisses du football professionnel français, c'est désormais au tour d'un ancien arbitre de l'élite française de décrire le milieu. Toujours publié chez Hugo Sport, «Je suis l'arbitre masqué» voit ses meilleures pages être dévoilées par Le Figaro ce jour et quelques joueurs bien connus sont ainsi déjà écorchés. Nabil Fekir, Rudi Garcia ou encore Waldemar Kita sont ainsi lourdement taclés.

Du côté du PSG, c'est un certain Hatem Ben Arfa qui se fait littéralement fusiller par l'ancien arbitre de Ligue 1. Celui-ci n'y va pas par quatre chemins pour le décrire : «Une pleureuse infernale qui passe son temps à réclamer et à gueuler. S'il perd un ballon, ça ne peut de toute façon pas être de sa faute. Même ses coéquipiers en prennent plein la gueule et sont excédés. Le vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n'a pas ce qu'il veut. Drame de la starification précoce sur un caractère fragile.»

C'est le seul joueur du PSG concerné par les extraits publiés par Le Figaro mais un ancien du club est aussi cité. Parmi les noms qui récoltent des bons points sur les bancs de touche, on retrouve Marcelo Bielsa mais aussi le précédesseur d'Unai Emery : « Au même titre que Laurent Blanc qui a d'ailleurs participé à une campagne de La Poste pour les Journées de l'arbitrage en tant qu'ambassadeur. Lui non plus ne se cache jamais derrière nos sifflets et nos drapeaux pour justifier un échec. Le Président surplombe cette médiocrité et mes collègues et moi lui en savons gré.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux