Article 

Deux villes en pole pour accueillir le futur stade du PSG

Publié le mardi 6 mai 2025 à 9:41 par Jean Chemarin
Alors qu'une candidate à la mairie de Paris a proposé une nouvelle solution originale pour convaincre le PSG de rester au Parc des Princes, le club est toujours décidé à construire son propre stade. Selon L'Equipe, deux villes sont en pole position pour accueillir le projet du PSG estimé à 1 milliard d'euros.
Alors qu'une candidate à la mairie de Paris a proposé une nouvelle solution originale pour convaincre le PSG de rester au Parc des Princes, le club est toujours décidé à construire son propre stade. Selon L'Equipe, deux villes sont en pole position pour accueillir le projet du PSG estimé à 1 milliard d'euros.

Candidate à la primaire des Socialistes pour les prochaines municipales à Paris, Marion Waller a sorti de son chapeau une nouvelle idée lundi qui a dû faire sourire la direction du PSG. L'urbaniste de formation a ainsi proposé de vendre le Parc des Princes aux supporters du PSG, pour que le club ait envie d'y rester. 

Une idée qui a le mérite d'exister, mais qui semble avoir très peu de chance de voir le jour en pratique. Le PSG répète en effet depuis des mois que le dialogue avec la mairie de Paris est rompu et que l'heure n'est plus aux effets d'annonce ou aux stratégies de communication. Le PSG assure avoir tourné la page et veut avancer sur son projet de futur stade.

La première étape consiste déjà à trouver un terrain d'au moins 50 hectares en Île-de-France et idéalement dans l'ouest parisien. De nombreuses villes ont candidaté depuis un an, certaines pour se faire de la publicité, d'autres avec un vrai projet sérieux. Les communes de Ris-Orangis et Massy étaient présentées ces dernières semaines comme les mieux placées, surtout la deuxième.

Une finale Massy-Poissy pour le futur stade du PSG ?

Selon les dernières informations de L'Equipe, Ris-Orangis ne tient pas la corde tandis que Montigny-le-Bretonneux, un temps bien placé, n'est plus dans le sprint final, à l'inverse de deux villes. Lesquelles ? Massy et... Poissy selon le quotidien sportif. Massy (Essonne) a deux terrains susceptibles d'intéresser le PSG : le secteur commercial des Tuileries et la ZAC de la Bonde. 

Le PSG a aussi des vues sur le site de production du groupe automobile Stellantis situé à Poissy (Yvelines), une ville où se trouve déjà le centre d'entraînement flambant neuf du club, le fameux Campus PSG. Mais encore faut-il que Stellantis accepte de vendre de nouveaux terrains, ce qui signifierait une réduction de son activité automobile sur place. Un dossier donc sensible et hautement politique.

Une annonce attendue dans les prochaines semaines

Comme cela avait déjà filtré dernièrement, le PSG devrait en tout cas communiquer rapidement ses intentions. « Dans les prochaines semaines » selon les informations récoltées par L'Equipe auprès du PSG, qui n'a toutefois pas voulu donner de date précise. Contrairement à ce qui avait filtré en revanche récemment, le PSG ne devrait pas annoncer deux ou trois sites finalistes, mais seulement un, avec qui il entrera ensuite en négociations exclusives.

Enfin, L'Equipe ajoute que certaines sources prédisent que la direction du PSG va attendre de connaître l'issue des prochaines élections municipales de Paris (mars 2026) avant d'acter définitivement un départ du Parc des Princes. Une version « démentie par la direction qui répète qu'elle est déterminée à déménager. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee