Article 

Diego Simeone cite le PSG dans « les historiques »

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 11:51 par Luca Demange
Champion d'Espagne avec l'Atlético de Madrid la saison passée, Diego Simeone reste très attaché à son rôle d'outsider de toujours. Et quand il en vient à parler de la rivalité entretenue avec le FC Barcelone et le Real Madrid et plus globalement des clubs historiques, le technicien argentin range aussi le PSG dans cette catégorie.

En poste sur le banc de l'Atlético de Madrid depuis maintenant dix ans, Diego Simeone a pris pour habitude de jouer les trouble-fêtes et de faire de la concurrence au Barça et au Real Madrid dans la course à la victoire finale en Liga. L'Argentin est même parvenu à rafler le titre à deux reprises, d'abord en 2014 puis cette saison. Pour autant, Cholo a pris goût à son rôle d'outsider qui accompagne l'Atlético. 

Dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Marca, le technicien de 51 ans revient sur la grande rivalité qu'il se livre avec les deux géants du championnat espagnol, concédant que son équipe reste toujours bien en-dessous des mastodontes du Barça et du Real Madrid. L'ancien milieu de terrain élargit même cette infériorité aux « clubs historiques », une catégorie dans laquelle il classe notamment le PSG.

« Les gens pensent toujours que vous recherchez la victimisation, mais il est vrai que Madrid et le Barça ont toujours été supérieurs », martèle l'Argentin. « En termes d'effectifs, depuis toutes ces années, ils ont toujours dû être compétitifs. Cela ne signifie pas que l'année où vous pouvez concourir, vous êtes meilleur. Cela nous est arrivé en 2014, alors que nous étions meilleurs. Cela nous est arrivé en 2021, nous étions meilleurs, mais cela ne signifie pas que nous sommes meilleurs. Nous connaissons notre place et nous voulons nous améliorer, mais ce n'est pas de la victimisation. Chacun peut l'interpréter comme il veut, la réalité est que le Real Madrid, le Barça, Manchester United, le PSG, City, Bayern... sont les historiques, mais cela ne veut pas dire qu'ils gagneront toujours. »

Une déclaration qui fera toujours sourire, Diego Simeone n'ayant d'ailleurs jamais caché tout le bien qu'il pensait du PSG ces dernières années. Dans un entretien accordé à L'Équipe en 2017, l'Argentin avait déjà fait l'éloge du club parisien, le plaçant dans son top 4 européen sur la dynamique actuelle. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux