Article 

Draxler croit en ses chances au PSG, soutenu par Tuchel

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 21:39 par Arthur Verdelet
Annoncé en partance durant tout le mercato, Julian Draxler est pourtant toujours au PSG. L’Allemand n’a pas trouvé de nouveau projet l’intéressant et devrait donc disputer sa dernière saison au PSG avant de s’en aller libre.

Julian Draxler était l’un des joueurs que Leonardo cherchait à vendre ces dernières semaines pour équilibrer les comptes. Pour autant, l’international allemand, actuellement avec sa sélection pour les matches face à la Turquie, l’Ukraine et la Suisse est bien resté au PSG. Le longiligne parisien de 27 ans s’est d’ailleurs livré en conférence de presse à la veille de l’opposition avec la Turquie. Notamment à propos de ce récent faux-départ : « Oui, j’ai pensé essayer de passer à autre chose. En raison de la situation sanitaire, il était finalement difficile de trouver un club qui me laissait penser : tout est réuni, je veux y aller vraiment. Ce n’était pas le cas, alors j’ai décidé que ça ne valait pas la peine et que je dois continuer à chercher ma chance à Paris. »

« L'année prochaine, ça sera plus facile quand je serai libre et qu'un autre club n'aura pas à négocier avec Paris. »

Même si son avenir proche s’écrit à Paris, Draxler sait bien qu’il ne devrait pas rester plus d’une saison supplémentaire au PSG : « La priorité absolue n'est pas de signer un contrat avec le même salaire. La situation globale doit simplement être correcte : le fait que je puisse m'imaginer évoluer dans ce club, qu'un bon football y soit pratiqué et que j'y joue un rôle important. L'année prochaine, ça sera plus facile quand je serai libre et qu'un autre club n'aura pas à négocier avec Paris. »

Par la suite interrogé à propos de sa relation avec son coach, Thomas Tuchel, le milieu parisien s’est montré positif pour les prochains mois : « J’ai eu une bonne conversation avec lui. C’est là que j’ai senti que j’avais encore une chance d’être sur le terrain et que je ne suis en aucun cas déprécié. » Réjoui par un début de saison « prometteur », Draxler a ensuite complété ses propos : « Il m’a assuré qu’il est toujours convaincu de mes qualités. Et comme nous avons un programme très serré post-Corona, j’ai décidé de rester à Paris. "Contre vents et marées". Parce que je crois que je peux faire beaucoup mieux cette année qu’en début de saison. »

Très à l’écoute des conseils prodigués par Joachim Löw, Draxler n’a cependant pas suivi l’avis d’un sélectionneur qui plaidait lui pour un départ dès cette année : « Le calendrier de cette saison est très serré, nous avons beaucoup de matches avec Paris, je crois que je vais enchaîner et que je vais prouver au sélectionneur que je peux jouer à Paris. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux