Article 

Draxler, une prolongation qui redevient d'actualité

Publié le vendredi 26 février 2021 à 13:07 par Renaud Lagord
Sur France Bleu Paris, Leonardo a laissé entendre qu’une prolongation de Julian Draxler au PSG était somme toute possible. La preuve que l’Allemand est probablement toujours souhaité à Paris. Mais la volonté du joueur questionne.

Lors de son récent passage sur France Bleu, Leonardo a rappelé quelque chose que certains pouvaient avoir oublié : Draxler est peut-être voué à rester au PSG. « Draxler est en fin de contrat. On va voir la situation, a-t-il expliqué. Il a eu moins d'opportunités pour partir, mais il est important dans le club. On va voir comment ça va se finir, sa situation. » Le joueur allemand, libre depuis le 1er janvier 2021, ne s’est effectivement engagé avec aucun club, même si les rumeurs l'envoient en Allemagne (Leverkusen, Berlin) en Angleterre (Arsenal) et même en Turquie (Galatasaray). Tout est encore possible au PSG.

Le joueur arrivé en janvier 2017, contre près de 36M € versés à Wolfsburg, est l’une des grandes déceptions de ces dernières saisons. Barré en attaque par les arrivées de Mbappé et Neymar depuis l’été 2017, Draxler n’a jamais pu s’imposer, et cette saison, avec le prêt de Moise Kean par Everton, en est plus que jamais l'illustration. Soit blessé, soit sur le banc, il n'a d’ailleurs joué, sous Mauricio Pochettino, que 125 minutes en Ligue 1.

Son potentiel de séduction demeure. Le joueur reste élégant, d’une finesse technique rare, et capable de quelques fulgurances comme sur la très belle contre-attaque du (4-1), à Barcelone où il aura remonté pratiquement tout le terrain. Un joueur de banc qui peut faire du bien à un effectif ambitieux en coupe d’Europe comme en Ligue 1, en somme. 

Leonardo en est sûrement conscient, lui qui avait laissé la porte ouverte en novembre dernier, interrogé sur le site du club : « On va voir avec Draxler aussi qui est dans une situation un peu différente. On a démarré il y a beaucoup de temps mais on arrive à un moment, on commence à avoir les idées plus claires par rapport à ça. » Il ne faut pas non plus négliger la question économique sous-jacente : perdre un joueur de 27 ans, libre, l’été prochain, dans le contexte difficile de la pandémie, sera un coup dur.

La question qui demeure est donc celle de la volonté du joueur. Le Parisien rappellait jeudi que le club a été déçu de l’investissement de ce joueur, féru de fêtes dans la capitale, et souvent blessé. Il n’est pas certain que le joueur veuille renégocier (autour de 620 000 euros brut par mois) comme on l’entend. Et l’Allemand pourrait très bien avoir envie de changer d’air. N’est-ce pas Bild qui affirmait à la mi-janvier que l’Allemand était en recherche d’un nouveau club pour une annonce, au mois de mars ? L’Allemand a les cartes en main.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux