Article 

Florenzi sorti à la mi-temps avec l’Italie

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 23:19 par Arthur Verdelet
À moins de quarante heures de Monaco-PSG en Ligue 1, Alessandro Florenzi est sorti à la mi-temps du match entre l’Italie et la Bosnie-Herzégovine (2-0), possiblement préservé par son sélectionneur Roberto Mancini.

Titulaire au poste d’arrière droit et promu capitaine de l’équipe italienne alignée ce mercredi en Bosnie-Herzégovine, Alessandro Florenzi a été sorti dès la pause par le sélectionneur italien par interim. Malgré un léger choc avec Krunic en début de match, vite oublié vu que le joueur a normalement continué sa rencontre, ce changement pourrait être dû à une volonté de préserver le joueur du PSG avant un enchaînement de matches décisifs avec son club. Le latéral n'est pas encore en forme optimale et le coach des Azzuri a pu ne pas vouloir trop le pousser physiquement.

Après la rencontre, aucune information précise n'était toutefois disponible le concernant dans la presse italienne et le joueur n'y a nullement fait allusion au moment de revenir sur la partie sur son compte Twitter :

Cette décision n’est en tout cas pas anodine à moins de deux jours du match entre l’AS Monaco et le PSG (21h) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le PSG démarrera avec ce déplacement en principauté vendredi une longue série de rencontres disputées tous les trois jours, puis poursuivra très rapidement avec la réception de Leipzig dès mardi en Ligue des champions (21h). Au vu du peu d’options dont dispose Thomas Tuchel dans le couloir droit de la défense parisienne du fait de l’absence longue durée de Thilo Kehrer, perdre Florenzi serait un nouveau coup dur au pire moment.

Après avoir disputé quasiment l’intégralité de la rencontre face à la Pologne (2-0) dimanche, le latéral droit du PSG avait enchaîné ce soir à l’occasion du dernier match de phase de groupe de Ligue des nations. Sa nation s’est d’ailleurs qualifiée pour le Final 4 de la compétition (aux côtés de la France, l’Espagne et la Belgique) grâce à sa victoire du soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux