Article 

Hakimi et une surprise en finale du Ballon d'Or africain 2025

Publié le lundi 17 novembre 2025 à 10:12 par Jean Chemarin
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les 3 finalistes pour le trophée de Joueur africain de l'année 2025, équivalent du Ballon d'Or africain, et Achraf Hakimi en fait bien partie, tout comme Mohamed Salah et une surprise.
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les 3 finalistes pour le trophée de Joueur africain de l'année 2025, équivalent du Ballon d'Or africain, et Achraf Hakimi en fait bien partie, tout comme Mohamed Salah et une surprise.

Blessé à la cheville gauche le 4 novembre dernier face au Bayern Munich, Achraf Hakimi pourrait retrouver le sourire ce mercredi soir à Rabat, au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) y organise en effet sa cérémonie annuelle de remise des récompenses du football africain et le latéral droit du PSG est en lice pour le trophée le plus convoité, celui de Joueur africain de l'année 2025, plus communément appelé Ballon d'Or africain.

Un trophée que le Marocain n'a encore jamais gagné, mais qu'il a toutes les chances de remporter cette année après sa saison 2024/2025 historique avec le PSG. 6e du Ballon d'Or 2025, Hakimi fait partie des trois finalistes dévoilés dimanche par la CAF en compagnie de Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool, qui a lui terminé 4e du Ballon d'Or France Football, mais n'a pas spécialement brillé en Champions League, Liverpool ayant été éliminé dès les 8es de finale par... le PSG.

Osimhen plutôt que Guirassy avec Hakimi et Salah

Mais alors que tout le monde attendait Serhou Guirassy (Borussia Dortmund) pour compléter le trio de finalistes, c'est le Nigérian Victor Osimhen (Galatasaray) qui a été choisi. Une surprise puisque le Guinéen a terminé co-meilleur buteur de la dernière Championns League, deuxième meilleur buteur de Bundesliga, ainsi que 21e du Ballon d'Or France Football. Auteur de 37 buts la saison passée, Osimhen n'avait lui pas été retenu par le jury de France Football cette année, sans doute en raison des compétitions disputées (championnat turc et Ligue Europa avec Galatasaray). 

Rasheedat Ajibade également en lice

La cérémonie des récompenses du football africain débutera ce mercredi soir à partir de 20h, heure française, et Achraf Hakimi devrait y assister. Un seul Parisien a remporté ce trophée jusque-là, il s'agit de George Weah, en 1994. Le PSG sera également représenté lors de cette cérémonie par l'attaquante nigériane Rasheedat Ajibade, arrivée cet été à Paris en provenance de l'Atlético Madrid et qui fait elle partie des trois finalistes pour le trophée de Joueuse africaine de l'année.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee