Article 

Le Maroc explique la non-utilisation de Hakimi

Publié le samedi 27 décembre 2025 à 11:20 par Philippe Goguet
En difficulté face au Mali lors de son deuxième match de la CAN, le Maroc n'a pas souhaité relancer Achraf Hakimi pour autant, bien qu'il soit désormais totalement remis de sa blessure à la cheville gauche. Le sélectionneur s'en est ensuite expliqué.
En difficulté face au Mali lors de son deuxième match de la CAN, le Maroc n'a pas souhaité relancer Achraf Hakimi pour autant, bien qu'il soit désormais totalement remis de sa blessure à la cheville gauche. Le sélectionneur s'en est ensuite expliqué.

Après un premier match compliqué mais gagné contre les Comores (2-0), le Maroc a été sérieusement bousculé par le Mali ce vendredi soir lors de son deuxième match de la CAN. Les Lions de l'Atlas ont bien ouvert le score, sur penalty, mais les visiteurs ont égalisé de la sorte et les ont mis en danger jusqu'à la toute fin de match. Encore une fois, Hakimi était remplaçant mais il a été vu en train de s'échauffer en cours de partie.

Hakimi aurait pu jouer ce vendredi

Alors que son équipe tanguait sérieusement, le sélectionneur national Walid Regragui a préféré ne pas faire entrer le latéral du PSG, une décision qu'il a ensuite justifiée en conférence de presse : « Aujourd’hui, il était prédisposé pour entrer dix minutes mais vu la configuration, l’intensité et le résultat, on a préféré ne pas prendre de risques. »

Le Maroc, pas encore officiellement qualifié pour la suite de la compétition malgré ses quatre points en deux matches, rejoue dès lundi soir contre la Zambie et Hakimi devrait en revanche retrouver la compétition à cette occasion selon le même Regragui : « Sur le troisième match, on a des chances de voir Achraf débuter ou entrer pour mettre en route le moteur. »

Huit semaines d'arrêt au total

S'il venait à rejouer lundi contre la Zambie comme l'assure son sélectionneur national, Achraf Hakimi aurait alors loupé très exactement huit semaines, moins un jour, puisqu'il a été blessé par Luis Diaz le mardi 3 novembre lors de PSG/Bayern (1-2). Un temps de convalescence plus ou moins conforme à ce qui a été annoncé et qui confirmerait que le Maroc n'a pas forcé avec son capitaine.

Walid Regragui a également expliqué que ce retour de lundi n'était pas forcément obligatoire mais que son capitaine « sera prêt pour les matchs à élimination directe, ça c’est sûr. » Le Maroc jouera son huitième de finale, s'il est qualifié ce qui est assez probable, entre le samedi 3 et le lundi 5 janvier, ce qui donnera encore quelques jours à Hakimi pour parfaire sa condition physique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee