Article 

Kimpembe avant PSG/Leipzig : « Je suis un compétiteur, un soldat »

Publié le lundi 18 octobre 2021 à 18:05 par Pierre Bastide
En conférence de presse, Presnel Kimpembe a évoqué son état de forme avant le match de Ligue des Champions contre Leipzig. Un match au cours duquel il retrouvera son ancien partenaire Christopher Nkunku, dont il a gardé de très bons souvenirs.

Joueur le plus utilisé cette saison par Mauricio Pochettino, Presnel Kimpembe était présent en conférence de presse, ce lundi, à la veille du troisième match de Ligue des Champions du PSG cette saison face à Leipzig. Trois jours après la victoire contre Angers (2-1), le défenseur central a reconnu que l’enchaînement des matchs pèse sur son état de forme. « Il y a de la fatigue mais je me tiens à disposition de l'équipe et du staff. Si je suis sur le terrain, c'est que je suis apte. Pour moi, ce n'est que du positif. Le coach et le staff savent que je suis un compétiteur et un soldat. »

Le joueur de 26 ans s’est également exprimé sur son prochain adversaire, actuel troisième du championnat d’Allemagne. « Ce sera un match compliqué. On connaît les qualités de cette équipe. Ce ne sera pas un match facile. C'est un club qui fait de grandes choses au niveau européen », a-t-il affirmé, avant d’évoquer les retrouvailles avec Christopher Nkunku, auteur d’un très bon début de saison en Bundesliga. « Je n’ai que des bons souvenirs avec lui parce que c’est quelqu’un de très simple. Il a la joie de vivre, il vit un peu au jour le jour. Il est toujours souriant. Je suis très content pour lui parce qu’il arrive aujourd’hui à démontrer ses qualités. On commence à le voir. »

L’international français a livré quelques souvenirs de son ancien partenaire. « J’ai encore l’image de lui d’un garçon un peu timide, qui commençait à s’affirmer et qui avait très peur de l’avion. J’ai toujours des vidéos de lui lorsqu’il commençait à y avoir un peu des secousses. Il commençait à sauter, sinon il faisait sa petite prière ou il s’accrochait aux sièges. Il y a toujours des bons souvenirs, j’en ai encore pleins d’autres en dehors du foot, mais on ne va pas tout dévoiler ici. On est toujours très proches, même si on a un peu plus de recul parce qu’on grandit aussi, mais on est toujours en contact. »

Formé au club également, Kimpembe a lui évoqué la possibilité de faire toute sa carrière au sein du club de la capitale. « Si le club me donne l’opportunité et que je suis moi-même aussi performant pour le club, pourquoi pas ? Maintenant, je pense que j’ai encore du temps pour y réfléchir. Pour l’instant, le plus important, c’est le match de Leipzig. Mais forcément, oui », a-t-il assuré.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux