Article 

Laporta (Barça) glisse un petit tacle au PSG

Publié le samedi 19 juin 2021 à 19:15 par Matthieu Hummel
Quelques jours après les mots doux de Nasser Al-Khelaïfi sur son club, le président du Barça Joan Laporta a taclé le PSG et les « clubs d'État qui peuvent saper les opérations que nous tentons. »

Au moment de redevenir le président du Barça, Joan Laporta avait évoqué « la rivalité nouvelle » qui s'est créée avec le PSG au cours des dernières années et cette opposition se confirme de semaine en semaine, même au sommet des deux clubs. Sur le terrain, Paris avait fracassé le Barça chez lui en février, à une époque où Laporta n'était alors qu'un candidat en campagne et pas encore élu. En coulisses, le duel a continué depuis, Laporta n'hésitant pas à rentrer dans la guerre des mots.

En milieu de semaine, alors qu'il était à l'avant-première du documentaire de la chaîne de télévision catalane TV3 sur Lionel Messi, il a une nouvelle fois répété sa confiance concernant la prolongation du joueur puis glissé un petit tacle au PSG, sans le citer : « Nous sommes en concurrence avec des clubs d'État qui peuvent saper les opérations que nous tentons. Ce n'est pas juste. Nous vivons un moment difficile où il ne suffit pas de faire une offre et de parvenir à un accord. Maintenant, nous devons assembler les choses. Et cela demande de la patience. »

Début juin, Nasser Al-Khelaïfi avait aussi taquiné le Barça alors qu'il était interrogé sur Neymar. Et lui non plus n'avait pas cité le club rival mais taclé dur : « Je n'ai jamais eu le moindre doute que Neymar prolongerait. Même si le club que vous citez a essayé de recruter Neymar jusqu'au bout. Évidemment, on a décliné. Je crois que ce club a quelques problèmes économiques (N.D.L.R. : plus d'un milliard d'euros de dettes), mais ce ne sont pas nos affaires. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux