Article 

Le PSG frustré par les manquements émotionnels de Marquinhos

Publié le mardi 7 juin 2022 à 10:28 par Mathias Luis
En Ligue des Champions face au Real Madrid, Marquinhos a plongé comme le reste de l’équipe parisienne en l’espace d’un instant. Les dirigeants du PSG reprochent à leur capitaine sa tendance à paniquer notamment dans les matchs à enjeux, indique Le Parisien.

Le capitaine d’une équipe est bien souvent le reflet de celle-ci. Au PSG, les moments d’errance émotionnelle qui conduisent à un effondrement total sont un mal récurrent. Marquinhos, qui porte le brassard depuis deux saisons suite au départ de Thiago Silva, ne fait pas exception à cette règle poissarde qui suit le club depuis de nombreuses saisons. Les dirigeants du PSG reprochent au Brésilien cette tendance qu’il a à paniquer lors des matchs à enjeux, selon Le Parisien

Plus généralement, la charnière que Marquinhos forme avec Presnel Kimpembe n’est pas toujours totalement hermétique. À respectivement 28 ans et 26 ans, les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en 2024. Un départ n’est pas à l’ordre du jour pour aucun des deux, malgré la sortie médiatique du Français qui n’a pas plu aux dirigeants du PSG. Malgré cela, la présence d’un Sergio Ramos et d’une recrue capable d’entrer dans la rotation pourrait rebattre les cartes à ce poste. 

À défaut de bousculer totalement la hiérarchie, le nouveau visage du sportif du PSG incarné par Luis Campos chercherait en faisant cela à pousser les deux titulaires dans leurs retranchements. Les manquements émotionnels de l’un sont pointés du doigt, tandis que Presnel Kimpembe a tendance à avoir des sauts de concentration régulièrement. La charnière serait ainsi vue comme quelque peu friable et perfectible, ce qui passerait notamment par l’arrivée d’un joueur dans ce secteur de jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee