Article 

Le PSG n'a pas encore fixé son planning de l'été (L'E)

Publié le samedi 30 mai 2020 à 10:29 par Philippe Goguet
Alors que la LFP a autorisé depuis hier les matches amicaux, le PSG n'a pour l'heure planifié aucun match amical ni même stage pour le mois de juillet selon L'Equipe. La reprise est quant à elle fixée au 22 juin.

Le PSG sait désormais un peu plus ce qu'il peut faire au cours de l'été puisque des décisions ont été annoncées par les pouvoirs publics et la LFP au cours des derniers jours. Le Premier Ministre a tout d'abord autorisé la reprise des entraînements des sportifs professionnels à partir du 2 juin prochain, certes avec des normes sanitaires très strictes. De son côté, le PSG a prévu de reprendre l'entraînemenet le lundi 22 juin prochain et a donc de la marge.

Cette reprise pourrait toutefois être décalée d'un jour selon le journal L'Equipe du jour puisque certains des joueurs parisiens n'ont prévu de rentrer que... le 22 juin. Après plus de trois mois sans jouer, on notera un bel empressement de leur part. Ils seront ensuite tous longuement testés afin de dépister une éventuelle infection au coronavirus avant de pouvoir reprendre l'entraînement sur le terrain en groupe. Sachant que des joueurs pourraient avoir à effectuer une période de quatorzaine car revenant de pays sévèrement touchés par la crise sanitaire actuelle, une reprise au complet s'annonce donc compliquée.

Actuellement, le staff de Thomas Tuchel travaille aussi sur le planning de l'été avec son staff, notamment « l'élaboration d'un plan de reprise progressive, qui intègre le fait que son groupe a été mis à l'arrêt forcé pendant un peu plus de trois mois. » Et alors que la LFP a autorisé hier l'organisation de matches amicaux en juillet et que Jean-Michel Aulas s'imagine déjà en organisateur de tournoi estival, le PSG n'a pour l'heure aucune rencontre de prévue selon L'Equipe. Egalement parfois évoqué au cours des dernières semaines, un éventuel stage n'est pour l'heure pas plus envisagé.

Le calendrier de l'été reste donc encore à être fixé, tant au niveau des compétitions officielles que de la façon dont le PSG va se préparer pour celle-ci. Sachant que la reprise est dans plus de trois semaines et que l'UEFA ne prévoit pas de donner les dates définitives de la Ligue des Champions avant son comité exécutif du 17 juin prochain, le club de la capitale a encore du temps pour s'organiser.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux