Article 

Le PSG surveille le marché des gardiens

Publié le jeudi 30 novembre 2023 à 10:11 par Maxence Venot
Très fort sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma est parfois coupable de grosses erreurs, notamment au pied. Si le portier italien n'est pas menacé pour le moment, le PSG garde tout de même un œil sur le marché des gardiens.

Capable du meilleur comme du pire, Gianluigi Donnarumma ne parvient pas à pleinement rassurer. Irréprochable sur sa ligne, le portier italien n’est pas à l’aise balle au pied et, dans le jeu prôné par Luis Enrique, montre ses limites. Mardi, face à Newcastle, le gardien de 24 ans a été coupable d’un mauvais renvoi d’une frappe d'Almiron profitant à Isak pour marquer et s'est une nouvelle fois attiré les foudres de certains observateurs et supporters.

Le PSG surveille Lucas Chevalier

Cet été, Luis Campos avait renouvelé toute sa confiance à Gianluigi Donnarumma, lui assurant une place de titulaire. Luis Enrique l’a ensuite désigné comme gardien numéro un, comme l’avait déjà fait Christophe Galtier la saison passée, aux dépens de Keylor Navas, cantonné à rester sur le banc. Néanmoins, sans encore remettre en cause l’Italien, le PSG commence à surveiller le marché des gardiens selon RMC Sport.

Pour l’heure, la direction parisienne n’a pas tranché quant au sort de Gianluigi Donnarumma mais reste attentive au cas où. Lucas Chevalier, portier du LOSC à 22 ans, est, comme annoncé depuis un petit moment par Foot Mercato, ciblé par le PSG mais il n’y a encore rien de concret pour le moment selon RMC Sport. De leur côté, les Dogues souhaitent garder leur gardien, actuellement lié au club jusqu’en 2027.

Pour rappel, Gianluigi Donnarumma était arrivé au PSG à l’été 2021 en même temps que Messi, Sergio Ramos ou encore Wijnaldum. Libre de tout contrat, le champion d’Europe en titre n’avait pas coûté le moindre euro en indemnité de transfert pour les Parisiens. Après une première saison sous Pochettino en alternance Ligue 1/Ligue des champions avec Keylor Navas, l’ancien Milanais a depuis enterré toute concurrence avec le Costaricien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee