Article 

Les expulsions répétées de Neymar irritent le vestiaire (L’E)

Publié le mardi 6 avril 2021 à 10:34 par Renaud Lagord
Le comportement de Neymar, à l’origine de ses nombreuses expulsions en fin de match (comme contre Bordeaux l'an passé sur la photo ci-dessous), pèse sur le groupe, selon L’Equipe.

Ses fins de matches commencent à se ressembler. Dans une atmosphère de tension similaire à ce qui fut le cas en fin de match contre le LOSC samedi (défaite 1-0), Neymar a tendance à perdre son calme et à donner des signes de frustration. Pour sa confrontation houleuse avec Benjamin André puis avec Tiago Djalo, il a été sanctionné d’un carton rouge, le quatrième cette saison. Cette nouvelle marque d’indiscipline chez le Brésilien ne manque toutefois pas de faire parler en interne, selon L’Equipe, et en particulier dans le vestiaire.

Le phénomène tel que constaté par ses coéquipiers a suscité l’étonnement dans les rangs parisiens. Pas d’explication directe avec l’intéressé toutefois. La star est, semble-t-il, préservée de toute critique mais concentre toute l’acrimonie de certains de ses partenaires, sans toutefois aller jusqu’à s’énerver avec lui. A Paris, on regrette surtout que la star brésilienne ne tire pas les leçons du passé. A tel point que certains y voient même dans l’attitude du Brésilien, samedi, un geste délibéré pour s’éviter un match sûrement physique à Strasbourg.

La frustration générée par l’attitude de « Ney » est également alimentée par l’importance que lui donne encore aujourd’hui le staff de Pochettino. Si le technicien argentin est le chantre d’un management plus homogène où chaque joueur, quelque soit son âge, son statut ou son talent peut avoir un soutien, il en reste pas moins aux petits soins concernant son numéro 10. Ce qui n’a vraisemblablement pas influé sur le comportement de Neymar, toujours aussi bouillant quand viennent les fins de matches sous haute tension.

Prime ainsi l’idée que l’heure des recadrages n’est pas encore venue. Comme si l’âge d’or de la calinothérapie avait laissé des marques.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux