Article 

Mbappé sur son avenir : « J’ai profité de chaque instant et je continue à le faire »

Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 10:06 par Arthur Verdelet
Assailli par les journalistes au terme de son récital au Parc des Princes face au Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé n’a pas éclairci son futur. Le doute persiste donc concernant l’issue du dossier prioritaire du PSG, le joueur étant en fin de contrat en juin prochain.

Kylian Mbappé ne lâche pas d’indice sur son avenir. Grand homme de ce France/Kazakhstan (8-0) du fait de son quadruplé historique, l’attaquant du PSG a enchaîné les réactions auprès des médias au coup de sifflet. La chaîne TNT Sports Brasil a notamment tenté d’en savoir plus sur une possible évolution de sa décision de s’en aller, sans succès.

Également passeur décisif pour Karim Benzema, le bondynois a avant toute chose voulu saluer la force collective des Bleus. « J’essaye de toujours aider mes équipes, jouer pour le collectif, je pense que c’est le plus important, estime-t-il. C’est là où je suis le meilleur, en jouant pour mes partenaires, parce qu’ils me le rendent bien et c’est là que je m’exprime mes qualités. Je suis dans une bonne période, je l’ai dit, je suis heureux sur le terrain et dans ma vie. Cela aide à faire de grandes performances. »

Un avenir non tranché pour le moment

La journaliste brésilienne a dans la foulée glissé une question portant sur l’ambiance du Parc des Princes que le joueur aime tant. Et qu’il pourrait continuer à fréquenter au terme de la saison en cours ? La réponse du joueur ayant souhaité s'en aller au Real Madrid l'été dernier reste délibérement très vague. « Je suis là, je suis là (sourire). Je suis encore là. Cette saison, j’ai dit que j’ai passé cinq années extraordinaires, j’ai profité de chaque instant et je continue à le faire. Maintenant, plein de grandes choses vont venir, de grandes échéances, mais j’ai déjà parlé de cela. »

Pour finir, Mbappé a été interrogé sur la qualité du trio d’attaque qu’il forme avec Benzema et Antoine Griezmann, et vu par certains comme le plus performant de la planète. « (Sourire) Je ne sais pas, je ne sais pas… Les autres équipes ne sont pas des peintres non plus. Il y a de grandes sélections. C’est sûr qu’on a une attaque qui fait peur, l’une des meilleures du monde, mais la meilleure du monde, c’est en fonction des goûts de chacun. Nous, on s’entend bien, on a envie de jouer les uns pour les autres et pour l’Équipe de France avant tout. » Les fans parisiens espèrent que le duo Benzema/Mbappé ne restera aligné qu’avec les Bleus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee