Article 

Mukiele et Ekitike dans le groupe du PSG pour le Trophée des Champions ?

Publié le vendredi 29 juillet 2022 à 11:44 par Mathias Luis
Les deux dernières recrues du PSG ont bien peu de séances collectives dans les jambes au moment où l’équipe doit partir à Tel-Aviv disputer le Trophée des Champions. Nordi Mukiele et Hugo Ekitike seront bientôt fixés pour savoir s’ils seront du voyage.

L’un est fraîchement débarqué, l’autre était coincé en France pendant la tournée d’été au Japon, mais le résultat est le même. À l’heure de s’envoler cet après-midi pour affronter Nantes ce dimanche 31 août, les deux dernières recrues parisiennes n’auront que trois séances collectives dans les jambes. Nordi Mukiele et Hugo Ekitike ont néanmoins une chance de faire partie du déplacement à Tel-Aviv pour le Trophée des Champions. Christophe Galtier et son staff doivent déterminer s'ils sont suffisamment en jambes pour les faire participer au premier match à enjeu de la saison du PSG.

La décision ne saurait tarder à tomber. Mais les deux joueurs ont a priori eu le temps de parfaire leurs préparations, au RB Leipzig pour l’un, au Camp des Loges, à part pendant dix jours pour l’autre. Hugo Ekitike n'a néamoins pas confirmé sa participation à la rencontre dans son entretien au Parisien : « Si je suis là et que je dois faire mon job, je le ferai. J’ai envie de jouer, bien sûr. Mais j’ai surtout envie d’être à 100% de mes capacités, bien intégré pour donner mon meilleur football. »

Une chose est sûre, les joueurs du loft du PSG ne feront pas le voyage. Déjà privés de tournée d’été au Japon, Layvin Kurzawa, Rafinha, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum et Julian Draxler ne participeront pas au Trophée des Champions. Pas plus que Thilo Kehrer, qui fait partie de ce groupe de joueurs clairement établis comme étant sur la liste des transferts depuis hier. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux