Article 

Neymar et le PSG n'ont pas encore parlé prolongation

Publié le mardi 18 février 2020 à 9:45 par Jean Chemarin
Attendu comme le messie ce soir à Dortmund, après 17 jours d'indisponibilité, Neymar espère faire gagner le PSG et amener le club le plus loin possible en Ligue des champions. Avant de prolonger son contrat à Paris ? Selon Le Parisien, il n'y a eu aucune discussion en ce sens entre le club et le joueur et le chemin est encore long.

En ce jour de Dortmund/PSG, Le Parisien fait le point sur le dossier de la prolongation de contrat de Neymar, lié au club de la capitale jusqu'en 2022. Après avoir tout tenté pour retourner à Barcelone l'été dernier, le Brésilien s'est remis la tête à l'endroit et réalise une excellente saison, quand il n'est pas blessé. Après 17 jours sur le flanc, Neymar sera normalement titulaire ce soir à Dortmund et sans aucun doute l'une des principales armes offensives du club parisien s'il joue.

Ces dernières semaines, son entourage a laissé filtrer dans la presse une prédisposition à prolonger son contrat au PSG. Lors de sa soirée d'anniversaire, le Ney a aussi clamé son bien-être et son bonheur d'être à Paris. Ce qui a également filtré dans la presse, comme par magie. Il y a quelques jours, ESPN confirmait que Neymar était ouvert aux discussions concernant une prolongation et le média anglophone ajoutait que des premières discussions informelles avaient déjà eu lieu entre le directeur sportif parisien Leonardo, le père du joueur et le célèbre Pini Zahavi.

De son côté, Le Parisien affirme ce mardi qu'aucun rendez-vous n'a eu lieu entre Leonardo et l'entourage du crack brésilien et qu'il n'y a donc eu aucune négociation. «On peut même affirmer que le chemin est encore long pour rapprocher les deux parties, à la suite des incompréhensions nées du vrai-faux départ de l'été dernier», ajoute le quotidien francilien, estimant que la fin de saison du PSG en Ligue des champions sera forcément un marqueur important pour la suite, tant du côté du club, qui attend beaucoup de sa star, que du Brésilien, qui ne voudra rester que dans un club compétitif sur la scène européenne.

Comme cela avait déjà filtré ces dernières semaines, il ne devrait donc a priori pas y avoir de nouveauté dans ce dossier de la prolongation de Neymar avant la fin de saison. C'est également ce qu'avait dit il y a peu Téléfoot, qui parlait toutefois de discussions déjà entamées entre les parties, à l'instar d'ESPN, mais pas du Parisien donc.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux