Article 

Neymar-PSG, une envie de continuer ensemble mais des obstacles à franchir

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 23:43 par Antoine Jacquet
Deux jours après la sortie de Leonardo sur le sujet, Le Parisien fait un point sur la prolongation de contrat de Neymar au PSG. Si les deux clans ont la même volonté de continuer ensemble, cette prolongation éventuelle ne se fera qu’à quelques conditions.

Lors de sa session de questions/réponses avec les supporters mardi, Leonardo a donné le ton : « On commence à parler, l’idée de prolonger existe ».  Entre Mbappe, Bernat, Draxler, Di Maria et Neymar, le directeur sportif a de nombreux dossiers sur sa table et la prolongation des deux stars reste une priorité pour le PSG. Le Parisien confirme la volonté du club de la capitale de prolonger le Brésilien, déjà auteur de 72 buts et 41 passes décisives en 91 apparitions.

Neymar serait d’accord pour une prolongation de contrat au PSG, mais à quelques conditions même si le Brésilien est décrit comme « vraiment heureux au PSG » par ses proches. La première est de se retrouver dans une équipe compétitive lors des saisons à venir. « Sa volonté absolue est de gagner de nouveau cette compétition [la Ligue des champions] » selon son entourage. L'été dernier, Neymar était d’ailleurs inquiet du non-remplacement de certains cadres comme Thiago Silva ou Cavani.

Le choix du futur entraîneur parisien est également primordial. Thomas Tuchel, présent depuis deux ans dans la capitale, a de fortes chances de partir à la fin de cette saison alors que la star brésilienne entretient de bonnes relations avec l’Allemand, contrairement à son prédécesseur Unai Emery. Il est assez probable que son entourage souhaite savoir qui va reprendre l'équipe parisienne avant de se projeter vers l'avenir. Enfin, au moins aussi important que les deux points précédents, la question du salaire sera capitale dans cette négociation entre les deux parties, sachant que le joueur touche 32M€ bruts en ce moment.

Dans l'optique de cette prolongation, une rencontre est prévue entre le PSG et l’entourage de Neymar. Cependant, le confinement mis en place depuis le 29 octobre a limité les déplacements entre les pays étrangers. Cela rend les discussions compliquées puisque Neymar Sr. est actuellement au Brésil et l’agent star Pini Zahavi est lui aussi à l’étranger. Un appel téléphonique ne serait pas une option pour ce genre de contrat selon son entourage.

Si toutes les conditions ne sont pas remplies ou si les discussions tardent à se concrétiser, Neymar pourrait aller voir ailleurs, sans pour autant aller au bout de son contrat en 2022 comme d'autres ont pu le faire au PSG récemment. Dans son clan, on assure que des cadors européens ont la capacité financière et l’ambition sportive pour l’accueillir en 2021. Pourtant, le nombre de clubs capables de s’aligner avec l’indemnité de transfert et le salaire requis pour acquérir le Brésilien s’amoindrit de jour en jour.

Ce dossier, tout comme celui de Mbappe, reste primordial pour Doha qui a la volonté de prolonger les deux joueurs et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi pourrait intervenir si les discussions s’éternisaient. Sur les terrains, le Brésilien poursuit sa rééducation avec la Seleção, en espérant pouvoir être prêt pour le choc face à Leipzig dans 12 jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee