Article 

Pilorget prêt à laisser son record à Marquinhos

Publié le samedi 16 janvier 2021 à 10:26 par Philippe Goguet
Recordman du nombre de matches sous les couleurs du PSG avec 435 apparitions, Jean-Marc Pilorget s'est dit prêt à laisser son record à Marquinhos avec plaisir.

Le premier trophée de capitaine de Marquinhos gagné ce mercredi soir face à l'OM lors du Trophée des Champions (2-1) aura aussi été le 300e match en rouge et bleu du Brésilien de 26 ans. Il fait désormais partie des 10 joueurs ayant joué le plus de matches avec le maillot du club de la capitale et ce nombre devrait encore grossir largement. Marquinhos est sous contrat jusqu'en juin 2024, il est bien à Paris et le club n'a absolument aucune intention de le laisser partir.

Avec 300 matches au compteur et un avenir dégagé, c'est forcément des records du club que le Brésilien peut viser, notamment l'un des plus prestigieux. Avec 435 matches au compteur entre 1975 et 1989, l'ancien défenseur Jean-Marc Pilorget est depuis plus de 30 ans le recordman du PSG mais voit forcément Marquinhos se rapprocher. Interrogé sur la possibilité de perdre ce record au profit du très talentueux Brésilien par Le Parisien, il s'est montré très ouvert à cette idée : « J'avoue que si certains m'avaient dépassé, ça m'aurait fait ch…. Mais certainement pas lui. »

L'ancien capitaine, durant la saison 1986/1987, va même dire tout le bien qu'il pense de l'actuel : « Si j'étais coach, Marquinhos serait le premier que j'inscrirais sur la feuille de match. C'est une évidence, même à l'époque de Thiago Silva, c'était le meilleur de tous. Il est fiable techniquement, intelligent dans le jeu, bon sur l'homme et, contrairement à beaucoup de défenseurs centraux, il est tonique et ne manque pas de vitesse. Disons-le clairement, je suis fan de ce garçon ! »

Dans l'effectif actuel, Marquinhos n'est toutefois pas le seul à pouvoir viser ce fameux record des 435 matches. Avec 331 parties au compteur et lui aussi un contrat qui court jusqu'en juin 2024, Marco Verratti est même le mieux placé. Arrivé un an avant Marquinhos, l'Italien est aussi plus fragile et il n'y a plus que 31 matches d'écart entre les deux alors qu'il y en avait 39 au moment de la signature de son actuel capitaine. La course au record est lancée !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux