Article 

Verratti et Marquinhos marquent encore un peu plus l'histoire du PSG

Publié le vendredi 15 janvier 2021 à 8:50 par Bruno Hermant
Après leur victoire face à l'OM dans le Trophée des champions, l'Italien Marco Verratti et le Brésilien Marquinhos ont encore marqué un peu plus l'Histoire du PSG. Le premier en devenant le joueur le plus titré, le second en entrant dans le club très fermé des 300 apparitions sous le maillot parisien.

Un Verratti record 

En battant l'Olympique de Marseille lors du Trophée des champions, le milieu de terrain Marco Verratti a soulevé le 26e titre de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. Arrivé à l'été 2012, Il Gufetto vient de dépasser Thiago Silva, qui a quitté le club l'été dernier après 25 titres remportés. L'Italien qui était déjà le joueur à avoir gagné le plus de Trophées des champions l'est donc devenu encore un peu plus avec ce huitième succès.

Avec le PSG, Verratti a remporté 7 championnats de Ligue 1 (co-recordman), 5 Coupes de France (co-recordman), 6 Coupes de la Ligue (recordman) et donc 8 Trophées des champions (recordman). Marco Verratti est par ailleurs le 5e joueur a avoir joué le plus de rencontres sous le maillot du PSG, avec 331 apparitions en match officiel, pour 9 buts inscrits et 49 passes décisives toutes compétitions confondues.

Marquinhos dans le Top 10 des apparitions avec le PSG

Autre joueur de l'effectif qui entre encore un peu plus dans la légende du club, son capitaine brésilien Marquinhos. Le défenseur central arrivé à l'été 2013 a hissé le tout premier trophée de sa carrière en tant que capitaine du PSG. Mais il a égalé son prédécesseur Thiago Silva en nombre de trophées glanés sous le maillot du PSG, avec 6 titres de champion, 5 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue et 8 Trophées des champions pour un total de 25 titres.

Il est, comme Marco Verratti, co-détenteur du record des victoires dans les trois dernières compétitions citées précédemment. Surtout, l'âme de l'équipe selon son ex-entraîneur Thomas Tuchel a disputé face à l'OM ce mercredi son 300e match sous les couleurs du Paris Saint-Germain, entrant dans le top 10 des joueurs les plus capés au PSG.

D'un point de vue collectif, le PSG a remporté son 44e trophée ce mercredi soir, le premier d'Alessandro Florenzi et Mauricio Pochettino.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux