Article 

Simons n’a pas encore prolongé, mais se dit « heureux » au PSG (MD)

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 19:12 par Arthur Verdelet
Apparu à dix reprises avec l’équipe première du PSG cette saison, Xavi Simons dispose d’une offre de prolongation de contrat du club. Libre fin juin, le néerlandais de 19 ans prend son temps pour prendre sa décision, espérant notamment savoir quel sera son rôle à l’avenir.

Xavi Simons n’est pas encore sûr de continuer l’aventure au PSG. Selon les informations de Mundo Deportivo, le jeune hollandais dispose d’une offre de prolongation de contrat de plusieurs années, mais n’a pas encore répondu à son employeur actuel. Libre à la fin du mois de juin, le joueur de 19 ans doute notamment du rôle qu’il occupera au sein du projet parisien à l’avenir.

Invité de la toute nouvelle émission « Break Time » diffusée sur PSG TV, l’ancien du FC Barcelone a évoqué de nombreux sujets dont sa situation au sein du club. « J’étais convaincu de venir à Paris en 2019 et je voulais réussir ici », se remémore-t-il. « C’était mon objectif. Cela le reste encore maintenant, et je suis très fier de jouer au PSG. »

Heureux et prêt à s'imposer au PSG

La suite de sa prise de parole semble également plutôt positive, et ne pas pencher en la faveur d’un départ. « Je me sens heureux ici, je me sens chez moi ! […] Depuis deux ans mon objectif était de signer professionnel, et maintenant cela devient une réalité. Cela va continuer, je l’espère… On verra. » Pour autant, le peu de temps de jeu offert par Mauricio Pochettino aux jeunes éléments de l’effectif, sujet de débat récurrent ces dernières semaines, peut être l’un des éléments entrant défavorablement dans sa réflexion.

Sur un ton plus léger, le natif a également reconnu être « heureux et fier » d’évoluer dans le même vestiaire que Neymar, Kylian Mbappé ou encore Sergio Ramos. « Mais il reste encore beaucoup à faire ! Je veux apprendre d’eux chaque jour et c’est vraiment spécial d’être dans ma situation à 18 ans ! » Ne pas simplement évoluer à leurs côtés à l’entraînement, mais aussi en compétition dans la durée serait un signe bienvenu du PSG à son encontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux