Article 

Tuchel sur Di Maria : « Peut-être que c'est aussi lié à la situation de son contrat »

Publié le samedi 19 décembre 2020 à 21:01 par Arthur Verdelet
En conférence de presse avant le déplacement à Lille comptant pour la 16e journée de Ligue 1 ce dimanche soir (21h), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a évoqué l’état de forme inquiétant d’Angel Di Maria et tenté d’y trouver une explication en faisant le lien avec l’avenir encore indécis de l’Argentin.

Présent en conférence de presse à la veille du match face à Lille ce dimanche soir (21h), en Ligue 1, Thomas Tuchel est revenu sur plusieurs sujets du moment dont les difficultés récentes connues par Angel Di Maria. Après avoir expliqué mercredi soir après PSG/Lorient qu'il avait « l'impression qu'il a un peu perdu (il cherche ses mots) de sa liberté, de sa facilité », Tuchel a cette fois-ci développé un tout autre argument, loin du terrain..

En effet, au moment d’évoquer le coup de moins bien connu par l’attaquant argentin, le technicien allemand a soulevé la situation contractuelle pour l’instant indécise de son joueur pour expliquer sa méforme et lui a témoigné son soutien dans la foulée : « Peut-être que c'est aussi lié à la situation de son contrat (Di Maria est libre en juin 2021, ndlr). Je ne peux pas dire si oui ou non, je ne sais pas. Mais ça peut avoir une grande influence. C'est un gars très sensible. Il a besoin de notre soutien. Et il a toujours tout mon soutien, toujours. J'aime bien Angel, son effort et son impact. »

Par la suite, Tuchel est revenu plus précisément sur les difficultés de Di Maria et a livré un élément concernant la composition du PSG face à Lille prouvant la confiance continue qu’il lui offre : « Dans les dernières semaines, c'était un peu plus dur pour lui. Il a perdu un peu trop de ballons faciles, il n'était pas assez décisif, pas assez libre, pas comme à la normale, ou comme avant. Mais je le répète, il a tout mon soutien et il y a une grande possibilité de le voir débuter à Lille. Ça ne va pas changer. »

Pour rappel, malgré l'annonce de discussions entamées entre le PSG et le clan du joueur par Leonardo début novembre, rien n'est pour l'instant fait dans le dossier. D'autant plus du fait de la situation actuelle de Di Maria, régulièrement laissé sur le banc ces dernières semaines et ayant notamment évoqué son rôle avec Tuchel récemment. Les doutes autour de Kylian Mbappé laissent toutefois à penser que Di Maria pourrait bien retrouver une place dans le onze de départ dès dimanche soir, et pour un choc du championnat.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux