Article 

Tuchel irrité par ses dirigeants après le départ d’un médecin du PSG

Publié le mercredi 10 juin 2020 à 22:51 par Marius Cassoly
Alors que le staff médical a été largement réorganisé ces derniers jours, Thomas Tuchel a été irrité par ses dirigeants après le départ du docteur Laurent Aumont, qu'il appréciait particulièrement, selon les informations de L'Équipe.

Après le départ du docteur Éric Rolland l'été dernier, le PSG a poursuivi la réorganisation de son staff médical ces derniers jours. Martin Buchheit, responsable performance du club parisien, a été remercié, tout comme le physiothérapeute brésilien Bruno Mazziotti. Laurent Aumont, qui était l'adjoint du numéro 1 Christophe Baudot, a lui aussi été écarté de la cellule médicale.

Selon les informations de L'Équipe, ce dernier départ cité n'a pas été très apprécié par Thomas Tuchel, qui entretenait une relation de confiance avec Aumont, même au-delà du champ professionnel. Surtout, le coach allemand regrette de ne pas avoir été sondé par ses dirigeants à propos de ce départ, qui n'envoie pas un signal forcément positif au coach de 46 ans. Ce dernier est toutefois presque assuré de rester au PSG la saison prochaine, beaucoup moins d'être prolongé. 

Toujours selon le quotidien sportif, ce départ d'Aumont est à mettre en contraste avec celui de Martin Bucheit, qui ne s'entendait pas forcément bien avec Rainer Schrey, le préparateur physique de Tuchel. Un clash a même éclaté entre les deux hommes en raison des nombreuses blessures au sein de l'effectif parisien. Comme synthétisé par L'Équipe, Tuchel « a gagné d'un côté, mais a perdu un soutien de l'autre »

À noter qu'il y a quelques jours, Le Parisien indiquait que Thomas Tuchel était justement impliqué dans les discussions avec sa direction au sujet du staff médical...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux