Article 

Van der Wiel sanctionné financièrement par le PSG

Publié le samedi 19 mars 2016 à 15:05 par Philippe Goguet
Parti précipitamment de Troyes le week-end dernier après une brouille avec Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps, Gregory Van der Wiel a été sanctionné financièrement par le PSG comme l'a annoncé Laurent Blanc.

Au milieu du titre de champion de France décroché la semaine dernière lors du match à Troyes (9-0), le PSG avait dû gérer une embrouille à la pause entre Gregory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic qui avait mené au départ précipité du stade du premier cité. Aujourd'hui, Laurent Blanc a annoncé que le latéral hollandais avait été sanctionné financièrement mais pas sportivement.

Six jours après les faits et alors que Van der Wiel a repris l'entraînement avec le groupe de façon normale, Laurent Blanc est revenu sur l'incident en conférence de presse et a fait le point : «Il a été sanctionné par le club mais, moi, je ne l'ai pas sanctionné sportivement. Il fera partie du groupe demain. Il n'a pas été sélectionné par son équipe nationale, malheureusement pour lui, donc il s'entraînera avec nous la semaine prochaine. »

Et quand on demande à Blanc de préciser la fameuse sanction du club, le coach précise : «Il y a deux sanctions possibles : sportives et par le club. Cela veut dire quoi par le club ? Financièrement, bien sûr. » Comme nous l'a précisé l'avocat Pierre Barthélémy, les sanctions financières sont interdites dans le droit français et c'est probablement la prime d'éthique présente dans tous les contrats des joueurs parisiens qui ne sera pas versée au latéral hollandais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee