Article 

Portugal/Ghana, compositions probables et chaîne TV

Publié le jeudi 24 novembre 2022 à 8:52 par Luca Demange
Le Portugal lance sa Coupe du Monde ce jeudi face au Ghana (17h). À quelques heures du coup d’envoi, les compositions des deux équipes se dessinent, bien que quelques incertitudes demeurent.

Comme le Brésil de Neymar, le Portugal de Cristiano Ronaldo entre en scène ce jeudi dans cette Coupe du Monde 2022. L'équipe emmenée par le sélectionneur Fernando Santos affronte le Ghana, sérieux outsider de la compétition. Face aux Black Stars, les Portugais pourraient évoluer dans une configuration très offensive. 

La presse locale du jour s'accorde en intégralité sur le onze de départ pour lequel devrait opter Fernando Santos. Dans les cages, Diogo Costa va débuter. De droite à gauche, Joao Cancelo, Pepe, Ruben Dias et Nuno Mendes devraient composer l'arrière-garde portugaise. Rétabli de sa gêne musculaire, le Parisien est en ballotage favorable pour être titulaire. Au milieu, on devrait avoir le droit à une paire Ruben Neves et Otavio. 

Devant, une ligne de trois avec Bruno Fernandes, Bernardo Silva et Joao Félix est attendue. Des joueurs capables de se rallier au jeu créatif du milieu aussi. Enfin, Cristiano Ronaldo va occuper la pointe de la Selecao. 

La composition probable du Portugal face au Ghana : D.Costa - Cancelo, Pepe, Ruben Dias, Nuno Mendes - R.Neves, Otavio - Fernandes, Silva, Félix - Cristiano Ronaldo. 

Le Ghana avec Iñaki Williams ? 

Si son plus jeune frère Nico Williams est entré avec l'Espagne de Luis Enrique hier, Iñaki Williams devrait lui représenter les couleurs du Ghana ce jeudi. Fraîchement naturalisé, l'attaquant de l'Athletic Bilbao est attendu pour débuter la rencontre. Même chose pour le latéral droit de Brighton Tariq Lamptey. 

La composition probable du Ghana face au Portugal : Ati-Zigi - Lamptey, Amartey, Salisu, Rahman Baba - Owusu, Partey - A.Ayew, Kudus, Williams - J.Ayew. 

Comment regarder Portugal/Ghana ? 

Pour suivre ce Portugal/Ghana, c'est beIN Sports 1 qui va retransmettre le match en exclusivité, le groupe qatari ayant les droits de toute la compétition. Pas de diffusion en clair donc, une nouvelle fois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee