Article 

Arbitre italien bien connu pour PSG/Bayern

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 10:27 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer PSG/Bayern. Un choix qui rappelle forcément la dernière finale de Champions League puisque c'est lui qui l'avait arbitrée. Mais aussi pas mal de bons souvenirs pour le PSG.

L'UEFA n'a pas pris le moindre risque concernant le nom de l'arbitre qui va diriger le match retour PSG/Bayern de mardi soir et c'est l'un des hommes en noir les plus cotés du moment qui va être au sifflet, à savoir Daniele Orsato. L'Italien de 45 ans est l'une des références actuelles dans le milieu de l'arbitrage et il a logiquement été choisi pour être l'arbitre de ce PSG/Bayern qui sera l'un des premiers quarts de finale retour. Il était l'arbitre de la dernière finale entre les deux clubs au cours de laquelle il a eu quelques penaltys qu'il aurait pu donner mais n'en avait sifflé aucun.

Daniele Orsato a arbitré le PSG à quatre reprises dans sa carrière et a laissé malgré tout pas mal de bons souvenirs, notamment les deux matches contre Manchester United à Old Trafford que le PSG a gagné : 0-2 en 2019 avec l'expulsion de Pogba puis 3-1 cette saison avec celle de Fred, par ailleurs épargné en première période alors qu'il aurait dû être renvoyé au vestiaire dès la demi-heure de jeu à peine. Il a aussi arbitré Celtic/PSG (0-5) en 2017 et la seule défaite parisienne est donc celle en finale.

Pour le Bayern, Orsato reste un bon souvenir avec la finale mais le précédent était moins bon puisqu'il était l'arbitre du huitième de finale retour de 2019 qui avait vu les Reds éliminer les Bavarois à domicile en Champions League (1-3). Il avait aussi dirigé deux victoires importantes des Allemands : 5-1 contre Lisbonne en 2019 et 2-1 à Séville en 2018.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux